Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 19:50

 

http://zad.nadir.org

 

vendredi 7 décembre 2012, par zadist

 

Si jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

A propos de la situation de la Chataigne : point sur la situation et appel à occupations en cas de destruction. Le rendu du procès de ce matin aura lieu le 11/12.

2 arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : 1 Interdiction pour le transport de carburant et 1 interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices entre le 3 et 10 décembre. Ca veut dire qu’il aura eventuellement des fouilles des vehicules prévues ! Il y a aussi une réquisition du procureur.

DONS : AVIS IMPORTANT On est hyper touché par toute la solidarité qui se met en place depuis le début des expulsions. Pour tout vous dire on commence même à crouler sous certains dons : nourriture, matériel médical, vêtements. On a encore des besoins spécifiques. Du coup merci ne ne ramener que les articles mentionnés dans notre liste. On vous tiendra informés pour d’éventuels nouveaux besoins. On propose aux Camilles de partout qui veulent venir avec du matos de construction de nous envoyer une mail pour qu’on leur indique où le déposer sans se le faire saisir : zad at riseup.net.


Fil d’infos

Dans la rubrique rions un peu une nouvelle asso se déclare contre la construction de l’aéroport, c’est les contribuables associés

- 18h30 : il y a des flics qui feraient des contrôles sur le D81 entre Vigneux et le Moulin de Rohanne/Saulce au niveau du chemin de Saint-Yves, sur la place de l’Eglise de Vigneux, aux Ardillères, à Bellevue et au Chêne des Perrières.

- 16h30 : Les flics contrôlent au carrefour du Moulin de Rohanne (au sud de la Rolandière, route de Vigneux aux Ardillères) et on a entendu l’hélicoptère tourner un peu... Rectificatif : ce serait plus au sud sur la D81 au niveau du chemin de Saint-Yves.

- 15h04 : ATTENTION SUR L’AUTOROUTE entre Paris - Nantes, Péage juste avant Angers, fouilles des vehicules qui ont l’air amener des matos sur la ZAD....

Houlà, la France sous contrôle de travaux, tout l’Ouest de la France n’a plus la droit de bricoler jusqu’au 2017, n’est pas ;)

PAR RAPPORT AUX FOUILLES dans les voitures, les infos de base relatives au cadre juridique des fouilles de véhicules.

Voici donc les articles du Code de procédure pénale qui en causent :

Code de procédure pénale Article 78-2-2( partiel)

Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite des actes de terrorisme visés par les articles 421-1 à 421-6 du code pénal, des infractions en matière d’armes et d’explosifs visées par les articles L. 2339-8, L. 2339-9 et L. 2353-4 du code de la défense, des infractions de vol visées par les articles 311-3 à 311-11 du code pénal, de recel visées par les articles 321-1 et 321-2 du même code ou des faits de trafic de stupéfiants visés par les articles 222-34 à 222-38 dudit code, les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l’article 21 peuvent, dans les lieux et pour la période de temps que ce magistrat détermine et qui ne peut excéder vingt-quatre heures, renouvelables sur décision expresse et motivée selon la même procédure, procéder non seulement aux contrôles d’identité prévus au sixième alinéa de l’article 78-2 mais aussi à la visite des véhicules circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.

Pour l’application des dispositions du présent article, les véhicules en circulation ne peuvent être immobilisés que le temps strictement nécessaire au déroulement de la visite qui doit avoir lieu en présence du conducteur. Lorsqu’elle porte sur un véhicule à l’arrêt ou en stationnement, la visite se déroule en présence du conducteur ou du propriétaire du véhicule ou, à défaut, d’une personne requise à cet effet par l’officier ou l’agent de police judiciaire et qui ne relève pas de son autorité administrative. La présence d’une personne extérieure n’est toutefois pas requise si la visite comporte des risques graves pour la sécurité des personnes et des biens.

Article 78-2-3

Les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l’article 21, peuvent procéder à la visite des véhicules circulant ou arrêtés sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public lorsqu’il existe à l’égard du conducteur ou d’un passager une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’il a commis, comme auteur ou comme complice, un crime ou un délit flagrant ; ces dispositions s’appliquent également à la tentative.

A cela s’ajoutent les ruses habituelles des flics qui, lorsqu’ils ne peuvent pas s’inscrire dans ce cadre utilisent leurs pouvoirs de police routière pour demander aux gen-te-s d’ouvrir leur coffre pour vérifier la présence d’un triangle ou d’une roue de secours.

- 12h24 : toujours des contrôles aux Ardillières, il y a des informations contradtioncoires sur une dispositif vers le Tertre, soit 2 soit 20 fourgon (!), ils agit un eventuelle depart d’un habitant ?

- On a reçu cette info :

"Sur Twitter, un message a été émis par une certaine Berthé Ingrid à partir de l’adresse @IngridAlphacoms :

"Allez on fait monter le compteur aussi pour l’aéroport ! en signant la pétition ici http://www.ouialaeroportdugrandouest.fr/ #NDDL #Téléthon "

On voit donc ainsi que les barons PS de la Région Loire-Atlantique, du Conseil général et de la ville de Nantes se sont alloués les services d’une agence de communication : Alphacoms.

Il serait très intéressant de savoir avec quel argent cette agence de communication est payée : sans nulle doute l’argent public - qu’ils considèrent comme étant le leur - donc les contribuables !

Mais là où c’est encore plus intéressant et révélateur, c’est la bassesse des moyens auxquels ils sont prêts, le degré de cynisme qu’ils ont atteint, à savoir utiliser le hashtag #Téléthon pour diffuser leur pétition en faveur de l’aéroport.

Après le déni de démocratie, la calomnie, la brutalité, la violence, etc., etc., etc. : le cynisme ! Bravo ! Plus on les voit à l’oeuvre, plus les masques tombent, et ce n’est pas beau à voir. Sous l’apparence des beaux costumes, l’odeur est, elle, pestilentielle."

- 10h47 : comme prévu, les braves gens sont passé direction Nantes travailler, les fouilles commencent au moins vers les Ardillières. Fouilles, contrôles et verification des ID sur le titre d’une avis de resquisition de Procureur de la Republique de St. Nazaire Florence Lecoq au tribunal des grandes instances

- 10h39 : pas des nouvelles sur la zone, apparament il y a un fourgon entre Liminbout et le Rosièr

- 9h30  : il fait beau, aux ARdillières les flics, pas encore signalisation de fouilles, ils sont aussi a l’Isolette sur la D81, mais le carrefour Fosses noires/chemin de suez reste libre.

Pour un gradé, la lutte va être difficile : « C’est impossible, la tâche est titanesque ; ici, on est dans la verte avec tous ces hectares de bocage, et ils sont déterminés, sitôt qu’on démonte, ils remontent. » - bah oui mec, c’est que est qu’on vous dit depuis 51 jours....

- 8h15 : ça circule encore normalement, pas des autres signalisations....si jamais tu part de chez toi et toi vois des barrages, contrôles, fouillages, préviens nous stp :) ( zad at riseup.net )

- 7h25 : Il y a un fourgon de keufs qui se mise en place, comme hier, ils laissent passer les gens qui vont au boulot. Les fouilles cont continuer, surement un peut plus tard dans le matiné. comme hier

- 7h24 : Bonjour :) ...et vous savez quoi ?.....

IL SE FERA PAS, L’AEROPORT ! Ni içi, ni d’ailleurs !

- - > Khyste our Asses <- -


RDV sur la ZAD

Discussion autour des perspectives agricoles collectives

L’idée est de se retrouver vendredi 7 decembre à 20 h dans la nouvelle salle de réu des Chats teignes ou de la Castagne pour discuter de la libération des terres à venir, des projets d’installations, des jardins vivriers ou non...

Bref discuter de tous les nouveaux petits "saboteurs ou sabotiers" qui fleuriront avant le printemps sur notre belle zone d autonomie definitive

cette reu remplace celle qui ete prevue initialement le 30 novembre

RDV d’ailleurs

...Vendredi 7 décembre

- vendredi 7 à Aiguillon reunion d’info avec le collectif 47 à la salle des fetes

- 7 Decembre à Audierne

D’autre part, le collectif animera une soirée avec la projection du film Notre-Dame-des-Landes au coeur de la lutte le vendredi 7 décembre à 20 h 30 au cinéma Le Goyen à Audierne.

- vendredi 7 décembre à Bayonne à 20 h 45 au cinéma l’Atalante, nous (CADE + BIZI + Attac + le comité de soutien à NDDL) organisons une soirée débat autour du film "le fantôme de Mirabel". Mirabel est le nom d’un aérodrome près de Montréal au Canada, qu’on a implanté brutalement à un coût important en pleine campagne. Quelques années plus tard il est abandonné. Cette soirée sera notre apport à la journée européenne contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII).

- 7 décembre Boulogne sur mer discussion sur le thème de la lutte de NDDL et ses enjeux à 18h. Une fois de plus l’état et les patrons cherchent à nous imposer leurs choix capitalistes par la force. La lutte en cours depuis plusieurs années a pris une autre ampleur et des formes évolutives et différentes ces dernières semaines. Dans la continuité de la campagne de collage ainsi que du rassemblement organisé le 17 à Boulogne, la Mouette Enragée propose d’organiser une discussion le Vendredi 7 Décembre au Café Kawa (105 rue Faidherbe - Boulogne sur mer).

- vendredi 7 décembre à CHAUVE (44 à 20 h 30 à la salle du théâtre

Patricia OUVRARD, conteuse professionnelle, viendra spécialement du Maine et Loire. L’entrée sera libre, avec possibilité de participation financière au profit des expulsés de la ZAD (Zone d’Aménagement Différé - Aéroport Notre Dame des Landes). La soirée pourra se prolonger par des échanges avec la salle, pour ceux, d’accord ou pas, qui veulent comprendre ce qui se vit en ce moment sur la zone, et pourquoi de si nombreux jeunes tentent de nous interpeller ? Quelques représentants actuellement au cour des évènements sur place (habitants, agriculteurs, squatters) seront présents.

- Vendredi 7 Dec, Chalons sur Saône : à 19h Projection du film NDDL Au coeur de la lutte et Conférence de Thierry Grosjean sur "les projets inutiles et nocifs en Saône et Loire" à l’Espace Jean-Zay, rue Jules Ferry.

- 7 Décembre, Guérande réunion du comité de soutien de la presqu’île guérandaise à 20 h, à la Salle des Perrières de Clis.

-  Paris : réunion d’info le VENDREDI 7 DECEMBRE à partir de 18h à la salle Jean Dame (2ème arrondissement). projection de films + présence à la tribune d’unE représentantE du collectif, de l’ACIPA et de la ZAD. Les représentants des partis politiques et associations, ainsi que les journalistes interviennent de la salle s’ils le souhaitent, mais pas à la tribune !

- 7 décembre, 18h Villefranche :

- 7 décembre Le Puy en Velay :

Une première réunion est prévue cevendredi 7 décembre à 18h30 au bar-restaurant La Mappemonde (6 Rue Félix Boudignon - 43000 Le Puy en Velay - 04 71 02 45 00). Plan d’accès ci-joint. N’hésitez pas à être force de proposition et à nous envoyer vos idées d’actions et de fonctionnement.

- Vendredi 7 Dec, Rezé à 19h30 soirée de soutien à la ZAD organisé par des membres du Collectif Rezéen Anti aéroport de NDDL avec MARCO PATATA et HAYMARKET : Marco Patata, son accordéon et ses chansons festives. "Après douze années d’existence, trois albums et une soixante de concerts à leur actif, les Nantais de Haymarket n’en démordent pas : le punk est une musique de révolte et de critique sociale. C’est pourquoi ils joueront au Canon à Pat pour dire non à l’Ayrault-port, à Vinci et à l’argent-roi." www.haymarket.lautre.net/

- 7 Décembre, Rennes : RASSEMBLEMENT HEBDOMADAIRE : VENDREDI 7 à 18H00 Vendredi, dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22