Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 20:05

 

http://zad.nadir.org

mardi 4 décembre 2012, par zadist

 

 

Lors de la défense du chemin du Far Ouezt sur une barricade le lundi 26 novembre, 5 de nos camarades ont été arrêté.e.s par des gendarmes en civil qui les ont tabassés avant de les embarquer et de les placer en garde à vue jusqu’à leur comparution immédiate pour trois d’entre eux. Une de nos camarades a été relâchée sans poursuites et un autre pote attend son procès dans 6 mois sous contrôle judiciaire.

Nous avons tous et toutes vu les suites que la justice d’Etat a donné à ses arrestations en condamnant lourdement 3 de nos camarades. 2 de nos potes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis accompagnés d’une interdiction de retourner sur la ZAD et dans tout le département de Loire-Atlantique. C., quand à lui, a été condamné par la justice capitaliste à une peine de prison ferme de 5 mois et la même chose en sursis alors que c’est bien la ZAD qui subit depuis le 16 octobre les agressions et destructions commanditées et autres actes de terrorisme par le bétonneur tous azimuts Vinci et l’Etat ripoux-blicain saucialiste.

C. est en détention depuis plus d’une semaine. C’est le premier activiste sur la ZAD à payer par une peine de prison ferme l’arbitraire d’une justice sourde et aveugle qui défend uniquement les intérêts de cette oligarchie décadante. La justice avait besoin d’un exemple. C. en a fait les frais.

Pour l’instant l’administration pénitentiaire restreint les possibilités de contact avec C. mais il est d’ores et déjà possible de lui écrire et de lui envoyer des colis ou du fric. Il est bon de rappeler que l’administration pénitentiaire se réserve de censurer tout ce qui lui semble subversif ou inapproprié et ainsi de ne pas lui faire parvenir les lettres qu’elle aura préalablement réceptionnées, ouvertes et lues.

Pour les colis qui permettront à C. d’améliorer son quotidien (tabac, bouffe, bouquins, BD, etc) vous pouvez dés à présent tout envoyer à la Sécherie. Nous nous chargerons de lui transmettre vos envois dés que cela sera possible.

Pour lui envoyer de l’argent (ce qui est indispensable pour avoir le minimum nécessaire en prison), il est possible de lui envoyer un mandat-cash à son nom sans oublier de rajouter son numéro d’écrou et l’adresse du centre de détention. Cependant, il est important de ne pas dépasser la somme de 200 euros par mandat car l’administration pénitentiaire se permet de prendre un pourcentage au-dessus de cette somme.

Merci pour C.

Pour lui envoyer un colis :

La Sécherie à l’attention de C. 44360 Vigneux-de-Bretagne

Repris de Bob 92 Zinn

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22