Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 20:00

 

http://zad.nadir.org

mardi 4 décembre 2012, par zadist

 

Si jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

A propos de la situation de la Chataigne : point sur la situation et appel à occupations en cas de destruction. Le rendu du procès de ce matin aura lieu le 11/12.

2 arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : 1 Interdiction pour le transport de carburant et 1 interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices entre le 3 et 10 décembre. Ca veut dire qu’il aura eventuellement des fouilles des vehicules prévues !

Plusieurs messages évoquant une intervention dans la semaine sont arrivés vers chez nous, donc on transmet : "... Possible action le 5/XII... si Résistance... PLUS GROSSE ACTION avec renforts supplémentaires prévu le 10/XII ...Cela va parfaitement avec l’interdiction de transport des carburants dans votre secteur..." (pour l’instant, on a pas de confirmation de ces bruits).

DONS : AVIS IMPORTANT On est hyper touché par toute la solidarité qui se met en place depuis le début des expulsions. Pour tout vous dire on commence même à crouler sous certains dons : nourriture, matériel médical, vêtements. On a encore des besoins spécifiques. Du coup merci ne ne ramener que les articles mentionnés dans notre liste. On vous tiendra informés pour d’éventuels nouveaux besoins. De plus aujourd’hui on déménage alors merci ne pas ramener de ravitaillement mais plutôt des branums (plus de 30 m²) pour tout stocker (en tout cas en grosse quantités).

Possibilité de stockage à Rennes : Pour venir chercher et déposer du matos encombrant pour la ZAD (charpentes, bois...), c’est 17 avenue Chardonnet, près du bât des arts vivants de l’Elabo http://goo.gl/maps/0P0FV Chloé cjaillard@yahoo.fr


Fil d’infos

RECU : "je me suis fait bloquer au carefour ndl / vigneux /fay / la paquelais il m’on demandé de rebrousser mon chemin. la cause, un arrêté préfectoral interdit d’apporter des matériaux sur la zad, de retour chez moi j’ai appelé la préfecture qui m’on confirmé cet arrêté !" - ATTENTION, il n’y a pas un arrêté pour materielle de construction ! Les gendarmes abusent en mentent aux gens. Rien de nouveau. courage, ca vaut le coup de imprimer les arrêtés pour cette genre de situation !!

- 19h41  : pas des infos par rapport de circulation, désolé !

ANNONCE  : LA naissance d’une nouvelle zadiste/camille, elle s’appelle KAINA, qui veut dire "rebelle" ! Occupons la Zad :) Bienvenue petite Kaina, on pense fort a toi et ta famille !!

- 17h05 : on viens d’aprendre qu’il aura 3 militantes qui ont été arreté-es hier soir à Nantes. Si quelqu’un-e a des nouvelles zad@riseup.net

Nouvelles des la Châtaigne :

Nouvelles de la situation du terrain de la Châtaigne, occupé le 17

Lyon : Sommet franco-italien : la police étouffe et réprime massivement l’opposition au Lyon-Turin

- 16h06 : Aux Ardillières, les GMs commencent de contrôller et fouiller les vehicules

Alors un peut de lecture : Notre-Dame-des-Landes : un médecin choqué par les blessures des manifestants

Notre-Dame-des-Landes : demande de démolition des cabanes jugée dans une semaine

Ayrault-Mittal, l’accord secret

 

- 15h43 : rien particulaire à signaler sur la zone

APPEL : Il faut urgentement sur la campement hors contrôle
- des palettes
- des planches
- une chaine humaine (!)

reçu : Biotope, quel Vincynisme ! De Biotope - Bio-tarte-à-la-crême en béton - on s’en tape ! On préfère les Bio Taupes, les vraies !

Dernières informations communiquées à la légale team Par des camarades de Lyon : Lors des arrestations de lundi matin a Lyon .place st louis. 23 personnes ont été arrêtées, actuellement 21 personnes ont été relâches il reste 2 personnes dont la garde a vue aurait été prolonge. D’autres personnes seraient dans d’autres commicos.

Message reçu : A l’attention de BIOTOPE LOIRE-ATLANTIQUE : Attention vous risquez d’être sabottés si vous continuez à nous prendre pour des cons. C’est vrai, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir qu’à un endroit il y a des libellules et à un autre il n’y en a plus ! Sérieusement pouvez-vous me citer ne serait-ce qu’un seul projet d’urbanisme qui ne s’est pas réalisé grâce à votre intervention ?AUCUN BÉTON, telle devrait être votre devise ! Un futur zadiste, le monde est en marche...

- 14h12 : il fait beau et le chantier hors contrôle manque encore des bras....

INFO - CHAT TEIGNE : le rendu de tribunal sera le 11 décembre ! On a qu’à dire KHYSTE OUR ASSES, VINCI !!!

APPEL : tout la journée chantièr au campement "Hors contrôle" pour aménager, déménager et mettre tout en place pour accueillir du mond, n’est-ce pas :)

- 12h21  : St. Nazaire - ca se passe pas avant 12h30....il y a du monde la-bâs !!

- 11h34 : LYON - Les amiEs en GAV sont finalement sortis, sauf 2 qui passen en comparution immédiate au moment même. ERRATUM : Selon des informations il aura apparament encore 5 personnes en GAV

- 11h11 : La foule grossit devant le tribunal de Saint-Nazaire

ST NAZAIRE : selon presse 50 personnes devant le tribunal

 

 

- 10h29 : il y des flics vers le lac et la bossière pour accompagner les collabos BIOTOPE ( 24 Rue Félix Eboué 44400 Rezé 02 40 05 32 30 )

INFO : Le dire et le faire… Coreff sort 5000 bouteilles « Aeroport Nann ! »

RECU : "stratégie : attention, ne vous dégarnissez pas sur la zad pour envoyer du monde au tribunal de St-Naz ce matin, car si le délibéré de justice est favorable à la destruction,vous pourriez avoir intervention immédiate des forces de du désordre"

URGENT : On besoin urgentement un conseil juridique, si t’as des comptetences ( sur des envoyes des documents au tribunal par example ) appel sur 06 75 30 95 45

- 10h01  : les flics au retour a la carrefour fosses noires/chemin de suez. L’Héli fait son tour de repérage (..pour demain ? ) Tiens, ils sont deux. Par contre, il fait beau !!!!

- 9h45 : ca circule sur la zone, des flics sont pas carrefour D81 Fosses noireschenmin de suez. Encoire stationés aux Arillières.

MAINTENANT : RASSAMBLEMENT ST NAZAIRE POUR LE PROCES DE LA CHAT TEIGNE

- 7h23 : Aux Ardillières 1 fourgon de bleus avec deux bonhommes pommés exterieure leur vehicule qui montent présence mais pas ( encore )contrôle.

- 6h15 : Bonjour ! tout est calme...

 


RDV d’ailleurs

 

Mardi 4 décembre

 

- 4 Dec Périgueux Rendez vous à 20H devant la bourse du travail pour la création d’un collectif de solidarité avec la ZAD

- 4 Dec ROUEN, 5 réunion du collectif de solidarité des Zones à Défendre – Rouen/Notre-DamesDes-Landes 192 rue Eau de Robec 76000 Rouen voir içi

- 4 Dec Marseille  : Prochaine réunion du collectif marseillais. Mardi 4 décembre à 19h à Mille Bâbords 61 rue Consolat 13001 Marseille

- 4 Dec Carcasonne  : Carcassonne le 4 décembre 2012 Notre Dame des Landes, un projet inutile, dangereux et coûteux, La mobilisation croissante des citoyens sur place et partout en France et au delà a permis de mettre sur la place publique le véritable scandale que constitue le projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes soutenu avec obstination par le gouvernement et qui constitue un gaspillage de l’argent public , une catastrophe environnementale et une nouvelle perte inacceptable de bonnes terres agricoles . Après la destruction d’habitations sur le site , un déploiement disproportionné de forces de l’ordre engendrant de vives tensions et de trop nombreux blessés, le gouvernement met en place un comité de dialogue qui risque bien de n’être qu’un dialogue de sourds. Autour des opposants à l’aéroport, la mobilisation ne doit pas faiblir. Le 4 décembre, le comité audois « non à l’aéroport Notre Dame des Landes » manifestera son soutien à cette lutte en se rassemblant à partir de 11h et jusque dans l’après midi devant la salle Joe Bousquet pour la construction symbolique d’une cabane au moment où la tribunal de Nantes délibérera sur l’autorisation de nouvelles destructions d’habitations sur le site.. Nous appelons les audois et les audoises à rejoindre le comité en apportant sur place ce qui lui semblera utile pour cette construction , ou simplement pour manifester son soutien par sa présence. Le comité de soutien dispose d’une adresse : nddlopposition11@gmail.fr.

- Mardi 4 décembre. Brest : Projection et discussion à la faculté Victor Segalen à 18h.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22