Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 22:21

 

http://zad.nadir.org

vendredi 25 janvier 2013, par zadist

 


Aujourd’hui 25 janvier l’occupation militaire dure depuis 59 jours (pour une opération débutée il y a 103 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 60 jours pour l’un et 39 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir : Comité de soutien aux inculpé-e-s « Le Gué » 44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :

Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !

- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.

- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19

- Marre des routes bloquées ? 27 janvier : Action Yes Chicanes sur la ZAD plus d’info ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


La proposition d’action du jour :

Félicitations au nouveau président de Vinci Concession ... Vinci Concession, qui regroupe Vinci Park, Vinci Airports, Vinci Stadium ainsi que les concessions de plus de 1 000 km d’autoroutes à l’étranger, une dizaine d’ouvrages de franchissement et des infrastructures ferroviaires, dont le projet LGV SEA a un nouveau président a-t-on appris le 23 janvier : Louis-Roch Burgard devient président

VINCI Concessions 9 place de l’Europe F-92851 Rueil-Malmaison Cedex, France.

Tel : 01 47 16 35 00 Fax : 01 47 16 33 75


pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes. On ne sait pas ce qui se passe, mais son blog contient actuellement plus de propos antisémites que d’infos sur la marche. Pour nous, c’est inacceptable !

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...

Les marcheur-euse-s sont attendues pour le samedi 9 février à Nantes, et le dimanche 10 à Notre Dame des Landes : bientôt plus d’infos sur l’accueil de ces marches, mais réservez les dates !


pas toutEs les auteur-e-s de Flash info sont francais-e-s ! On demande votre compréhension pour les fautes d’orthographe et syntaxe !

C’est l’anniv’ à Jean-Marc le con ! Que tout le monde lui souhaite !

01 42 75 80 00

Fil d’Info

- 

- 18h30 : toujours des flics au croisement Fosses Noires-D81. Toujours aux Ardillères aussi, ils laissent passer au moins à pied et en vélo.

- 14h : Sur géoportail, on peu voir ça :

Mais non, nous on est témoins, vraiment, c’est faux de dire que l’aéroport est déjà fait, et les gens qui habitent au liminbout ou qui ont fini le chantier de l’ex-Pimky le savent mieux que quiconque : ils n’habitent pas sur une piste de décollage !

- une militante écolo russe poignardée, elle a pas mal lutté contre la destruction de Khimky... http://www.lemonde.fr/europe/articl...

- Jeu de dupes à Notre-Dame-des-Landes

"La « commission du dialogue » et les opposants au projet restent sur leurs positions." - au moins, ça est dit !!!

- Grève des agents de sécurité aéroportuaire en Allemagne

- La place le Bourguet à Forcalquier est occupée depuis hier soir en soutien à la ZAD. Cabane, infokiosques, tambouille, projections, débat, musique... Que les motivés nous rejoignent ! (De Notre-Dame-des-Landes à Forcalquier...)

- reçu  : lu ici, les insurgés du Bahrein en prennent plein la gueule... http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2... Le site Arms Watch : http://bahrainwatch.org/arms/ ALSETEX s’exporte bien apparemment...

Bien sale leur delir !

- Du côté de Rouen : Le Mariage Ayrault Vinci a Rouen courage les camix, on pense bien à toi ! On ne lache rien, jamais… ce qui n’zutorise pas pour autant l’humour douteux. ACAB !

- Voici de nouveaux extraits du long métrage dont la mise en ligne est prévue pour Mars 2013. L’opération "César" fait rage sur la ZAD depuis plus de cents jours. Les actions Zadistes se multiplient pour faire cesser le check point militaire au carrefour de la Saulce. La liberté de circuler y est clairement remise en cause pour les piétons et les vélos, les véhicules à moteur y sont autorisés à passer après fouilles et contrôles. Initialement prénommé "Vin$$i Vaincul", le film évoluera en "Invin$$ible ? Zadistes the Question..."

- Chili : Patagonie, le conflit autour du projet HidroAysen

- reçu : ça serait drôlement chouette si la ZAD se lançait dans ce "flash-mob" mondial et féministe : http://blogs.mediapart.fr/blog/domi... http://www.vday.org/node/2862 http://www.onebillionrising.org/

Le mouvement V-Day, né à l’initiative d’Eve Ensler (Les Monologues du Vagin) il y a 15 ans est encore peu connu en France, bien que présent. Votre web-réseau est grand et outre l’idée de participer à l’événement One Billion Rising, rien qu’en parler sur le blog donnerait un bon coup de pouce au mouvement. Tant qu’on violera les femmes, on ne respectera pas la terre...

- Version francais à la Punk-Reggea : Almereyda - Tous aux barricades

- 11h : On aimerai bien savoir ou sont les géomètres aujourd’hui ! Et si vous les voyez, n’hésitez pas leur dire qu’il faut démissionner de leur travail sur la Zad. Sinon, les barrages de la flicaille comme toujours aux Ardillières et carrefour Fosses noires/ chemin de suez. Ils fouillent et contrôlent assez péniblement !

- la séance " Vinci" du jour : Vinci a-t-il payé trop cher les aéroports portugais ?, et d’autres questions du même ordre posée par la Tribune...
et où retrouve-t-on encore Vinci ? ... : ITER – Vinci construira le bâtiment du réacteur Tokamak à Cadarache :
et un nouveau président :Vinci Concessions : Louis-Roch Burgard nommé président : pour le congratuler, voir l’action du jour

- pour rappel, des géomètres ont été vus (et finalement sortis) dans les champs autour du Rosier hier, en train de marquer le tracé du barreau routier, il y a des chances pour qu’illes y soient encore : n’hésitez pas à leur dire ce que vous pensez d’elleux quand vous les croisez !

- 8h : les infos originales du jour : flics aux ardillières : contrôles et fouilles pour celleux qui passent par là

FLASH INFO


Les rdv d’aujourd’hui

- Rennes : « Un vélo dans la tête » en route pour « Notre Dame des luttes » fait étape la Station-Théâtre.

Dans le cadre de son engagement en faveur d’une culture poétique contre toutes les violences technocratiques et en prémices au Festival Augustes Pédales qui aura lieu en Avril prochain, la Station-Théâtre accueillera

le Vendredi 25 Janvier à 20H30

Erwan, sur la route de son procès prévu le 12 Février à Saint Nazaire. Ce jeune professeur, qui sillonne la France à vélo depuis un an, a été récemment inculpé d’outrage à la force publique pour s’être dénudé devant un bataillon de C.R.S. lors d’une action collective à Notre dame des Landes.

Le débat du public avec Erwan sera précédé de la projection de « Notre Dame des luttes », documentaire de Jean-Francois Castell qui présente les enjeux humains de la résistance à ce projet pharaonique.

Renseignements pratiques :

Date et heure : Vendredi 25 Janvier à 20H30 , ouverture des portes à 19H30.

Lieu : à La Station-Théâtre

Carrefour de Beauséjour

1 route de Rennes

35520 La Mézière

(12 km au Nord de Rennes, sur la route du meuble / en voiture, prendre la 4 voies Rennes/St Malo)

Entrée : 5 euros

Les bénéfices de la soirée seront remis à Erwan pour sa défense ou à l’une des associations d’opposants.

- Lille : Projet X Sound System - De la ZAD à la ZIRA, de Bure à Notre-Dame-des-Landes** : Soirée de soutien à la lutte à Notre-Dame-des-Landes

de 22h à 3h Lille - Le Détour, 61 rue de Fontenoy

*/Appel de résistants au nucléaire, à l’aéroport et son monde : /*

De Bure à Notre Dame des Landes, que ce soit un centre d’enfouissement de déchets nucléaires hautement radioactifs ou un méga-aéroport... Une même logique opère et nous impose un choix de société : celui de la perte des terres agricoles, du saccage écologique, de la dépossession des décisions qui nous appartiennent.

Contre ces projets mortifères et le système qui les crées, nous lançons aujourd’hui une action concrète pour la convergence des luttes.

Images intégrées 1

A l’heure où nous écrivons cet appel, les forces du désordre se préparent à envahir la ZAD pour, encore et toujours, gazer, frapper, expulser, détruire. Mais la reconstruction est déjà en route ! Ils ne détruiront pas notre détermination !

Nous ne nous laisserons pas dicter nos vies par VINCI, EDF, EIFFAGE, AREVA et toute la clique.

Le « X » est un symbole de résistance antinucléaire. Il vient du « Tag X », « le jour J » en allemand, où, chaque année, les déchets nucléaires arrivent à Gorleben, le « Bure » d’outre-rhin. Le Xtag c’est le jour où le peuple se mobilise pour entraver le train-train nucléaire.

Le projet X, c’est la construction d’une cabane de réoccupation destinée à la ZAD. Une cabane qui, de Bure à Notre Dame des Landes, symbolise la fraternité et la complémentarité de nos luttes. Cette construction servira de dortoir aux résistants sur place.

Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront à l’achat de matériaux et à l’acheminement de la cabane de Bure à la ZAD.

*LINE-UP :*

 ? ?? NOVOKEÏN (Alouette street rec., HUNGRY STUDIO, HIGHLIFE rec.)>>>Deep dubstep to Jump-up

 ? ?? POGOBOX>>>Tek tribe, electro clash LIVE

>>>ENTREE PRIX LIBRE !!! Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront à l’achat de matériaux et à l’acheminement de la cabane de Bure à la ZAD

*Facebook : * https://www.facebook.com/events/242... *Contact : * kevin.elleboode@orange.fr et laura.hameaux@laposte.net 0685230511

- Saint Molf : projection débat

à20h30 au centre culturel, rue de la Duchesse Anne, Saint Molf

Projection du film "Notre Dame des Landes : Au coeur de la lutte" suivie d’un débat

- Rennes : Discussions/réflexions collectives autour des grands projets
Les vendredis 18 et 25 janvier, à 18h au MIL

Venez nombreux/ses, autour d’un goûter végétarien et/ou vegan ! Bus n°4, arrêt Guilloux Bus n°11, 54, 55, arrêt Guilloux Lorient

Projet d’aéroport à NDDL, site d’enfouissement à Bure, ligne Très Haute Tension/nouvelle centrale EPR, Ligne Grande Vitesse au Val de Suse, ... Actuellement, de nombreuses luttes s’opposent à ces chantiers.

Le vendredi 25 janvier, on évoquera les différentes stratégies de luttes à l’aide d’extraits de films d’animation et de témoignages de militant-e-s pour tenter de répondre à la question suivante : "Comment lutter contre les mégas projets ?".

Angers

Action NDDL pendant les vœux du Maire d’Angers, Chambre d’agriculture, 17h30 précise !


RDV des collectifs, quotidiens ou réguliers

Localement

- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Angers : Point information, tous les jours sauf weekend, de 17h30 à 19h30, Place du Ralliement
- Bordeaux Le comité se réunit tous les mardis à 19h30 à la flèche Saint-Michel (pour ensuite aller vers un lieu de réunion qui change tout le temps et est défini sur le moment).
- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ;
- Grenoble : réunion du comité tous les mardi à 18h30 à Antigone. AG du comité, ateliers collectifs et préparation des actions
- Laval : tous les lundis à 18h30, réunion du collectif mayennais contre le projet d’aéroport à la maison de quartier des Pommeraies (rue des grands carrés).
- Livradois-Forez : RDV les 1er jeudi du mois sur le marché
- Marseille : Réunions régulières chaque mardi au "Tableau Noir" 60-64 rue Saint- Savournin 13004 Marseille à 19h. http://notrezaddelagarde.noblogs.org/
- Montpellier : Par ailleurs, le collectif se réunit tous les jeudi à 19h au squat Le kalaj.
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Tous les mardis, à 18h30 pour les commissions, à 20h pour l’assemblée, au Transfo, 57, avenue de la République, à Bagnolet (metro Gallieni ou Robespierre). Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Ploermel : comité de soutien du pays de Ploërmel réunion un jeudi sur deux à 20h30 à Augan dans une salle derrière la maire contact : cdsplo@riseup.net
- Poitiers : Un jeudi sur 2 à partit du 3 janvier 2013, réu à 18h à la maison de la solidarité (rue du pigeon blanc)
- Pontivy : à partir du samedi 26/01 rassemblement hebdomadaire chaque samedi 15h00 place du Martray.
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h, 21 rue Pen ar Steir. collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Rezé : le Collectif Rezéen Antiaéroport se réunit tous les mercredis de 18h à 20h au Canon à Pat, 51 rue Alsace Lorraine 44400 Rezé.
- Rouen : tous les mardis soir à 19h à FLVM 192 rue Eau de Robec, suivi d’un repas végétarien à prix libre rdv à 17h30 pour faire à manger. Le blog de zaddarouen ici
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer).
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Vannes  : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais  : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD (voir ci-joint)
- Villefranche de Rouergue : réunion tous les 4ème vendredi du mois à 18 H au bar associatif les Hauts Parleurs 34 rue Alibert à Villefranche de Rouergue et tous les jeudi matin sur le marché de Villefranche de Rouergue. Contact : nddl.villefranche @ laposte.net
- le comité nddl22 de Saint Brieuc se réunit chaque jeudi soir à partir de 20h30 au local de la confédération paysanne, 93 boulevard Edouard Prigen

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22