Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 22:29

 

Le Monde.fr avec AFP | 20.12.2012 à 22h34 • Mis à jour le 20.12.2012 à 22h58


 

"L'année prochaine sera aussi bien remplie que cette année", a annoncé Julian Assange, fondateur du site Internet, dans une déclaration depuis le balcon de l'ambassadeur d'Equateur à Londres.

 

Le site Internet WikiLeaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, publiera un million de documents en 2013, a annoncé jeudi 20 décembre son fondateur, Julian Assange, dans une intervention à partir du balcon de l'ambassade d'Equateur à Londres, où il s'est réfugié il y a six mois.
 

"L'année prochaine sera aussi bien remplie [que 2012]. WikiLeaks prépare la publication d'un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde", a déclaré M. Assange, sur un ton combatif et sous les applaudissements d'une centaine de ses partisans. WikiLeaks a déjà notamment publié des rapports de l'armée américaine sur l'Irak et l'Afghanistan et 250 000 télégrammes américains, provoquant l'ire de Washington.
 

"Il y a six mois, il y a cent quatre-vingt-cinq jours, je suis entré dans ce bâtiment, c'est devenu ma maison, mon bureau et mon refuge", a lancé M. Assange dans sa deuxième intervention publique à l'ambassade d'Equateur depuis qu'il s'y est réfugié. "La porte est ouverte, la porte a toujours été ouverte à quiconque veut me parler" en vue de régler la situation, a-t-il affirmé, décoré d'une guirlande de Noël, dans un discours d'une dizaine de minutes fait du balcon de l'ambassade d'Equateur, située à quelques pas du grand magasin Harrods.

Julian Assange, un Australien de 41 ans, est reclus depuis juin dans l'ambassade d'Equateur afin d'échapper à une extradition vers la Suède pour une affaire de viol et agression sexuelle présumés, dans laquelle il clame son innocence. L'Equateur lui a accordé l'asile politique, mais Londres entend appliquer le mandat d'arrêt suédois. Le "cyber-warrior" affirme que, s'il est envoyé en Suède, il risque à terme d'être extradé vers les Etats-Unis et d'y encourir la peine de mort.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22