Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:25

 

 

Lire aussi

Giorgos, militant anarchiste, avait été placé en garde à vue lors d’une manifestation à Montpellier en octobre 2010. Il avait été accusé par les policiers d'avoir renversé des poubelles avec d'autres manifestants, une poursuite classée sans suite pour cause d’« infraction insuffisamment caractérisée ». Mais il avait eu le tort de refuser qu’on lui prélève ses empreintes génétiques et a été condamné en première instance à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier. 

« Le mis en cause refuse qu’on introduise ses empreintes génétiques dans un fichier par but politique parce qu’il a des convictions anarchistes, avait estimé, lors de son réquisitoire, l’assistante du procureur. On peut donc penser que, à plusieurs occasions, il va participer à des manifestations, que peut-être il va y avoir de nouvelles dégradations. Le but est là. » Une analyse mise à mal par les magistrats de la cour d’appel de Montpellier qui ont estimé la procédure de prélèvement « disproportionnée » et ont relaxé le militant anarchiste.

A lire sur Montpellier Journal

 

                                                                     **************************************

montpellier-journal.fr - Le Mardi 12 mars 2013 à 17:38

 

 

 

Giorgos, militant anarchiste, avait été placé en garde à vue lors d’une manifestation à Montpellier. Il avait refusé qu’on lui prélève ses empreintes génétiques. Poursuivi pour ce refus, il vient d’être relaxé par les magistrats de la cour d’appel de Montpellier. C’est un désaveu pour les policiers mais l’énergie à déployer et l’argent à dépenser par les citoyens pour ne pas être fichés, demeurent considérables. En 2012, le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) contenait plus de 2 millions de profils de personnes dont une minorité correspondait à des personnes définitivement condamnées. (*la totalité de cet article n'est accessible qu'aux abonnés du journal...)

 

Rassemblement de soutien à Giorgos, militant CNT poursuivi pour refus de prélèvement ADN, le 22 septembre 2011 devant le palais de justice de Montpellier lors de l'audience de première instance (photo : J.-O. T.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22