Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 17:21

 

Source : agoravox.tv/actualites/politique

 

par mario du 38 vendredi 31 janvier 2014

Scandale : Acte de dictature en Italie !

 

 

Des évènement très très graves se sont produits ces derniers jours à l'assemblée Italienne dans un silence médiatique Français Hallucinant !!

 

Depuis 10 mois de cette législature, les incidents se succèdent avec des atteintes et transgressions sans précédent à la constitution Italienne de la part des partis majoritaires PD (Social-démocrate comme le PS quoi) et PDL (Parti de Berlusconi avant sa séparation).

 

Il semble qu'un point de non-retour sans précédent dans l'histoire de la République Italienne, ne soit arrivé dans la nuit du 29 Janvier 2014.

 

Les Grillini qui ne cessent de mettre au jour les magouilles et les corruptions des politiques, activisme des Lobbyiste au sein même du parlement et du sénat, ont été bafoué de leur droit le plus élémentaire de s’exprimer.

Un décret de loi IMU-BANKITALIA était en discussion ces derniers jours avec une échéance qui le rendait caduque si non voté avant le 29 Janvier minuit.

Ce décret, comme toujours, cachait sous l’abolition de la tranche d’impôt (IMU) pour les Italiens une ignominie.

Ce décret fourretout est dénoncé par les Grillini car il contient la privatisation, de fait, de la banque d’Italie (BANKITALIA) par l’augmentation du capital de 7.5 milliard d’euros.

Ces 7.5M$ étant pris dans les réserves de la banque, autrement dit, on vole l’argent des Italiens pour le donner aux banques privées actionnaires de BANKITALIA.

De plus, le rendement de ce capital assurait 750 M$ par an aux banques. Autant d’argent qui ne va pas au budget de l’Etat pour construire des écoles, des routes, etc ...

 

Malgré les protestations des Grillini, le décret a été présenté à l’assemblée quelques jours seulement avant l’échéance. Il aurait pu être bien avant ce qui montre la volonté des évènements qui vont suivre.

Le décret n’ayant pas encore été voté ce 29 janvier, les parlementaires Grillini et d’autre de l’opposition soit 170 députés ont choisi de faire de l’obstructionnisme.

Autrement dit utiliser tout leur temps de parole (environ 10 min chacun donc près de 29 heures) pour faire dépasser le débat et louper l’échéance à minuit.

Le coup fourré est arrivé aux environs de 20H00, la présidente du parlement, en violation de tout règlement et du droit le plus élémentaire des députés, a décidé d’arrêter les débats et de faire procéder aux votes.

 

Un vrai scandale institutionnel qui a provoqué la réaction immédiate des Grillini qui ont voulu prendre les bans du parlement en signe de protestation.

Les députés de la majorité les ont alors insultés en les traitant de Fasciste et un député Grillini a même été frappé physiquement, voir la seconde vidéo.

 

 

 

L’agression du député Loredana LUPO (M5S)

 

 

 

 

Aujourd’hui les Grillini ont aussi déposé une demande d’Impeachment du Président Italien qui est normalement le garant de l’application de la constitution Italienne.

 

Au lieu de cela c’est lui qui manœuvre pour maintenir la caste politique en place pour servir les intérêts des banques et des Lobbies.

 

Par ailleurs, les parties majoritaires veulent changer la loi régissant les élections législatives déclarée anticonstitutionnelle, pour s’assurer de conserver le bipartisme !!

 

C’est juste incroyable, et aucune information ne filtre en France pour le moment.

 

Et évidement la presse Italienne, deuxième peau du système, ne cesse de montrer les Grillini comme des violents, des personnes qui ne respectent aucune loi et qui veulent faire payer plus d’impôts aux italiens.

 

Source : agoravox.tv/actualites/politique


 

                                                                               ***********************************

 

 

Source : www.lemonde.fr

 

Les "grillini", 162 inconnus au Parlement italien

LE MONDE | 26.02.2013 à 12h43 • Mis à jour le 27.02.2013 à 15h26 | Par Philippe Ridet

 
La liste de l'ancien comique Beppe Grillo (qui lui-même ne peut siéger au Parlement à cause d'une condamnation pour homicide involontaire après un accident de la route) va propulser 162 jeunes Italiens apolitiques, inconnus pour la plupart, sur les bancs de la députation.

Longtemps, Beppe Grillo, l'ancien comique et fondateur du Mouvement 5 étoiles, les a tenus cachés, loin des caméras et des micros. Interdiction de parler dans les débats télévisés sous peine d'excommunication. "La télé, c'est votre point G !", hurlait-il à celles et ceux qui ont tenté d'enfreindre l'interdiction. Depuis lundi 25 février et le spectaculaire résultat de sa liste à la Chambre des députés comme au Sénat, les "grillini" sont enfin devenus visibles – ils seront 162, au total, au Parlement.

C'est eux, ces jeunes pousses qui ont grandi dans son ombre jalouse, tout en profitant de son abattage, qui doivent le représenter. Beppe Grillo, condamné pour "homicide" dans un accident de voiture qui a causé la mort de trois personnes, ne pouvant entrer dans les institutions politiques en raison des règles d'honnêteté qu'il a lui même édictées, les voilà désormais seuls en scène. De leur leader, on connaissait les talents de bateleur et les propositions démagogiques (salaire citoyen de 1 000 euros pour tous, semaine de travail de 20 heures, etc.), mais eux ?

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Luca Frusone, originaire de Frosinone (Latium), ne s'attendait pas à devenir onorevole ("honorable"), comme les Italiens appellent leurs parlementaires. A 27 ans, célibataire, il pensait pouvoir terminer sa thèse de droit sur "L'idée de dignité humaine dans les arrêts de la Cour suprême américaine". Il pensait émigrer aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud, comme de nombreux jeunes Italiens qui ne trouvent pas de travail correspondant à leurs qualifications. "C'est sûr, ma vie va changer", explique-t-il.

Le droit international devra attendre. Engagé en politique dès la naissance du Mouvement 5 Etoiles en 2009, voilà plusieurs mois que Luca se prépare et potasse le manuel du parfait député. Il a suivi des séminaires, rencontré des économistes, s'est documenté sur Internet. "De toute façon, dit-il, je connais mieux le Parlement que ceux qui en font partie. A chaque fois que j'ai été confronté à un débat avec des élus, je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient rien sur les questions d'environnement ou même d'économie."


UN DANGER, LES GRILLINI ? "LE PARFUM DU POUVOIR LES CHANGERA"

Les "grillini" n'ont souvent rien à voir avec Beppe Grillo. Ce dernier se veut le "porte-voix" de ces hommes et femmes, souvent très jeunes, qui entreront par dizaines au Parlement. Ils sont aussi discrets et timides que leur leader est volubile. Politisés, mais pas politiciens, ils tiennent la droite et la gauche dans la même suspicion. Ils refusent les alliances sur tapis vert, mais se disent déjà disponibles au soutien au coup par coup.

"Si une loi est bonne, nous la voterons, explique Marta Grande, elle aussi nouvelle élue. Nous n'aurons aucun problème à voter les idées justes comme la baisse du coût de la politique, la diminution du salaire des parlementaires ou l'arrêt de la course aux armements."

Dans son programme, le Mouvement 5 Etoiles propose une indemnité de 5 000 euros brut pour les parlementaires, soit un peu moins du tiers de ce que perçoivent les élus italiens, les mieux payés d'Europe. En Sicile, les conseillers régionaux du mouvement élu en novembre 2011 se sont déjà appliqué cette règle. "Si l'Italie est ingouvernable, ce ne sera pas de notre faute", ajoute-t-elle avec l'assurance d'un vieux briscard prêt à faire retomber sur l'autre la responsabilité d'un accord manqué.

Qualifiés "d'antipolitiques" parce qu'ils voulaient renvoyer les politiciens professionnels a casa ("à la maison"), les voilà dorénavant installés dans la cabine de commandement de la République. Pour la détruire ? "Arrêtez de parler de nous comme ça !, se défend Giancarlo Cancelleri, élu en Sicile. Les voix que nous avons recueillies vont bien au-delà d'un vote de protestation. Désormais, nous sommes une force de proposition."

Déjà, les observateurs tremblent. Il y a ceux comme Aldo Cazzullo, journaliste politique du quotidien conservateur le Corriere della Sera, qui imagine les "grillini" filmer avec leur téléphone portable les débats des commissions pour les diffuser aussitôt sur Internet, le seul vecteur de communication de ce parti sans structure ni siège. D'autres, comme le politologue Piero Ignazi, parient, au contraire, sur leur "institutionnalisation". "Leur leader, explique-t-il, ne pouvant être présent au Parlement, chaque élu va devoir voter les lois en son âme et conscience. Le parfum du pouvoir les changera."

Luca Frusone, lui, a bien réfléchi. Pour la séance d'ouverture de la chambre des députés, il mettra une cravate. "Nous ne sommes pas des "aliens", quand même." Un bon signe ?

 Philippe Ridet
Journaliste au Monde

 

 

Source : www.lemonde.fr

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22