Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 20:43

 

 

 

 

 

http://www.slate.fr/lien/59411/occupy-wall-street-installe-camp-ete-enfants

 

Publié le 17/07/2012
Mis à jour le 17/07/2012 à 10h57

 

 

Occupy Wall Street/DavidShankbone Via FlickrCC Licence by

 

Occupy Wall Street devient un camp de vacances pour l’été. A Brooklyn à New York, deux membres du mouvement Occupy ont décidé d’installer un camp pour les enfants rapporte le New York Times.

 

Deux enfants seulement ont pour l’instant rejoint le camp, établi jusqu’au 24 août dans une école désaffectée.

Un manque de popularité qui s’explique par un très faible budget (sur 300 dollars au total, rien n’a été dédié à la publicité) et un manque de visibilité au sein de la communauté.

«Pour l’instant, on a un nouveau membre par jour. A ce rythme, on aura peut-être un véritable camp dans quelques semaines», positive l’un des fondateurs du camp, Justin Wedes.

Ce projet s’inspire des «Freedom Schools» apparues dans le Mississipi à partir de 1964 en même temps que le mouvement des droits civiques. A mi-chemin entre cours d’été et camp de scouts, le «Paul Robeson Freedom School Summer Day Camp» divise ses journées en deux types d’activités.

Les matinées sont consacrées à des cours de lecture, histoire et maths pendant que des excursions sont organisées l’après-midi au Zoo du Bronx ou au cimetière africain par exemple, un peu comme les camps scouts. L’inscription coûte quand même 80 dollars.

Occupy Wall Street avait débuté en septembre 2011 à New York avant de s’étendre à un certain nombre de grandes villes américaines. Inspiré des «Indignés» espagnols, ces manifestants protestaient contre le système financier et politique des Etats-Unis où les 1% les plus riches dominent les 99%. Installés à Zucotti Park, ils en ont été expulsés en novembre.

Les revendications anticapitalistes du mouvement ne sont pas oubliées dans le camp d’été. David Dobosz, enseignant à la retraite, donne un cours sur le mouvement des droits civiques à ses deux élèves.

Quand un de ses élèves explique qu’Occupy, c’est «la bataille des 99% contre les 1%», son professeur le félicite en critiquant «les efforts des grands médias qui essaient de vous troubler et de compliquer les choses quand elles ne le sont pas».

L’initiative du camp d’été a lieu alors que le mouvement s’est réinstallé dans son camp d’origine à Zucotti Park le 10 juillet. Quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées, rapporte Business Insider, et quatre personnes ont été arrêtées.

Ce rassemblement a eu lieu après une marche organisée pour célébrer les cent ans de la naissance du chanteur de folk Woody Guthrie. Une personne a été blessée lors d’échauffourées avec la police selon le Huffington Post.

Photo: Occupy Wall Street/DavidShankbone Via FlickrCC Licence b
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22