Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 22:37

Depuis quelques jours nous n’avons pas fait de compte-rendu, les indignés sont, eux aussi, malheureusement en vacances. Nous avons donc décidé de résumer plusieurs AG en un seul compte rendu, que voici.

 

Chaque soir, à 19 h, nous nous réunissons devant la Maison Carrée. Nous sommes environ une dizaine à disserter et à préparer les actions à venir.

 

Des manifs antinucléaires étaient prévues tous les jeudis, pendant les marchés nocturnes de l’été. En préparation de la 1ère, un atelier a été organisé pour la confection des pancartes, badges et autres accessoires antinucléaires. Nous étions nombreux et l’ambiance était joyeuse; ces ateliers sont appréciés de tous...

 

Faute d’un nombre suffisant de participants dans la soirée, nous avons décidés de reporter ces actions à la rentrée. Nous les remplaçons par des tractages.

 

Le tract anti-nucléaire qui a été rédigé reçoit un bon accueil et engendre de nombreuses discussions avec les passants. Nous avons pris contact avec le collectif de l’Ardèche qui s’est engagé à se joindre à nous dès septembre, pour une nouvelle action.

 

Le 24 juillet, manif antinucléaire en Avignon : 200 participants, dont 7 indignés nîmois. Prise de contact avec d’autres indignés de Lille, du Pas-de-Calais, etc, venus pour le Festival d’Avignon; nous avons aussi rencontré des militants qui participeront au week-end de « La Convergence citoyenne pour la transition énergétique » qui aura lieu à Lézan, les 26-27-28 Août.

 

Le matin, 4 d’entre nous se sont rendus à Marseille pour assister à une réunion sur le principe d’une nouvelle démocratie à laquelle participent, depuis 2 ans, des personnes venues de tout bords. 

 

Organisation de deux brocantes pour collecter de l’argent afin de financer l’impression  des tracts et la fabrication de badges : le 31 juillet au Marché gare et le 7 août place St  Charles; toutes deux sympathiques et conviviales, la seconde sous la pluie ne nous a pas découragé et de  nombreux chineurs étaient au rendez-vous. Notre détermination a été payante, 220 euros de recette; Epuisés mais ravis…

 

Discussion animée sur le choix du logo des badges…La planète vue de l’espace semble convenir à la plupart…entourée de l’inscription «les Indignés de Nîmes » ou « Démocratie réelle maintenant » avec ou sans « les indignés de Nîmes » ou « indignez(nons)-v(n)ous »…

En fonction des tarifs, nous en tirerons peut être différents modèles pour satisfaire tout le monde.

 

Pendant nos rencontres à la Maison Carrée, nous avons eu la chance de discuter avec des  Indignés de Bruxelles, de Madrid, etc., qui nous ont informés de la situation dans leurs villes et nous ont donné rendez-vous au rassemblement de tous les Indignés d’Italie, de Grèce, d’Espagne, …, qui se tiendra à Bruxelles aux environs du 15 octobre.

 

Tous les samedis, pas d’AG, mais un repas festif entre nous avec nappe blanche et petites bougies…

 

      Et comme toujours, nos rassemblements quotidiens se terminent par un pique-nique.

 

      Nous ne lâchons rien !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22