Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 13:31

 

http://www.dailymotion.com/video/xr8ess_comite-de-vaucluse-contre-le-traite-de-bruxelles-partie-1-avignon-29-05-12_news?start=42

 

 

 

Comité de Vaucluse contre le traité de Bruxelles – partie 1 - Avignon 29 05 12 par Thierry-Le-Roy-84
Contre le traité de Bruxelles – Stéphane Geslin, Nadine Vuachet, Marc Brunet et Marie José Athenoux animent une réunion publique le 29 mai 2012 à Avignon. Un nouvel appel du 29 mai 2012 du Comité de Vaucluse contre la ratification du traité de Bruxelles est lancé : Nous, citoyens et militants, réunis 7 ans après la victoire du vote NON au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen, lançons un appel. A ce jour, plus de 550 citoyens sur le Vaucluse se sont prononcés par pétition pour l'organisation d'une manifestation nationale contre la ratification du traité de Bruxelles. Nous sommes plus de 120 citoyens et militants sur le département à avoir signé publiquement notre appel unitaire du 21 avril 2012 disant clairement : Non à la règle d’or ! Non à la ratification du nouveau traité européen TSCG ! Organisons une manifestation nationale à Paris !
31-05-2012
  
                                                                         ****************************************

                                                                                  Bagnols le 01/06/12

 

Appel du 29 mai 2012

du Comité contre la ratification du traité de Bruxelles

Nous, citoyens et militants, réunis 7 ans après la victoire du vote NON au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen, lançons un appel.

A ce jour, plus de 350 citoyens se sont prononcés par pétition contre la ratification du traité de Bruxelles. Nous sommes plus de 120 citoyens et militants sur le département à avoir signé publiquement notre appel unitaire du 11 mai 2012 disant clairement :

Non à la règle d’or !

Non à la ratification du nouveau traité européen TSCG !

Organisons une manifestation nationale à Paris !

Militants de diverses organisations, nous lançons un appel aux travailleurs, jeunes chômeurs, retraités, aux militants de toutes tendances du mouvement ouvrier, aux citoyens(nes), aux démocrates et républicains pour que le nouveau traité de Bruxelles, signé le 2 mars par 25 chefs d'Etat et de gouvernement, dont Nicolas Sarkozy, ne soit pas ratifié.

Quels que soient le président et la majorité à l’Assemblée nationale, la ratification d’un tel traité fermerait la porte à toute solution conforme aux intérêts de l'immense majorité, à la démocratie et à la souveraineté populaire, et instaurerait la dictature de la Troïka FMI- Union Européenne - Banque Centrale Européenne.

 

LE TRAITE DE BRUXELLES NE DOIT PAS ETRE RATIFIE !

 

Ce traité veut imposer la « règle d’or » dans la Constitution, c’est-à-dire l’obligation de l’austérité dans tous les domaines, inscrite dans la loi.

· S’il était ratifié, 80 milliards d’euros devraient être coupés dans le budget de la nation dès 2013, soit plus que le budget de l’Education Nationale, autant que les dépenses de santé.

· S’il était ratifié, aucun changement positif ne pourrait être mis en œuvre pour l’immense majorité de la population.

· S’il était ratifié, il donnerait tout pouvoir à l’Union européenne de dicter au gouvernement, quel qu’il soit, les plans de destruction pires que ceux que nous connaissons depuis l’instauration du traité de Maastricht. Ainsi la Commission européenne, au prétexte de relancer l’emploi, présente les nouvelles exigences de l’Union européenne :

- en finir avec le Smic garanti nationalement,

- nouvelles exonérations de cotisations sociales pour les patrons,

- baisse des indemnités de chômage.

· S’il était ratifié, l’Assemblée Nationale et le Sénat seraient soumis à la volonté de la Commission Européenne pour élaborer et voter le budget de l’Etat.

Après avoir pillé la Grèce et l’Espagne au nom du remboursement d’une dette creusée par les spéculateurs,

l’Union européenne veut maintenant casser le Code du travail, vider les caisses de la Sécurité sociale et supprimer toute protection des travailleurs contre le chômage !

Les peuples résistent. En Espagne, le 29 mars, dix millions de travailleurs ont participé à la grève générale contre le plan d’austérité découlant de « la règle d’or » : ils refusent la baisse des salaires, la suppression des indemnités de licenciement, la suspension des conventions collectives.

Nous appelons tous les citoyens, tous les travailleurs en activité ou privés d’emploi, les jeunes, les retraités, les militants de toutes tendances, quel que soit leur engagement et leur point de vue sur les prochaines élections, à s’engager avec nous dans la campagne contre la ratification du Traité « TSCG » pour dire ensemble :

 

Non à la règle d’or ! Non à la ratification du traité “Super-Maastricht” !

Nous appelons à organiser, partout où c'est possible, à travers tout le département du Gard, des comités d'unité contre la ratification du traité de Bruxelles. Les premières tâches de ces comités, comme celui que nous construisons, sont :

 

· d'informer largement la population sur le contenu antisocial et antidémocratique du TSCG

 

· d'organiser une manifestation nationale à Paris, dans les meilleurs délais, contre la ratification de ce traité

instaurant la dictature des maîtres de la Finance.

Nous mandatons les 4 initiateurs de notre Comité, jusqu’à sa prochaine réunion, pour coordonner la suite de notre bataille commune. Pour construire l’unité contre le TSCG, nous appelons dans un premier temps à un

 

Appel :

Non à la règle d’or ! Non à la ratification du traité “Super-Maastricht” !

Le traité de Bruxelles ne doit pas être ratifié !

Organisons une manifestation nationale à Paris !

Premiers signataires

serge Moulas(POI parti ouvrier indépendant ),Franck Berto,éducateur, Jean-Noël Molinier, instituteur, Caroline Fabre, syndicaliste, Bernard Saint Leger, instituteur, Dominique Constantinidis,A.V.S ,Louisette Moulas (POI) , Michel Laboureau ,conseiller municipal , Florent Gandi, maire, Viviane Alegre , psychologue, Stephane Coustillac, syndicaliste, Michel Tortey (pcf-front de gauche) François Pernelet 

cuisinier, pascal Tarallo A.S.H , Jean marc Javiere,libre penseur, Alain Fontaine instituteur, Renaud Oliveri syndicaliste, Monique Destienne ,retraitée , Edouard Chaulet maire front de gauche de Barjac ,,,,,, 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22