Rappel de l’AG des Bouilles du solstice : la ZAD est un lieu ouvert, où l’on circule librement, il n’y a pas de douane, pas de terreur. Si des personnes se sont fait refouler jeudi 18 décembre, c’était dans un contexte de manifestation menaçante de la FNSEA (qui ne défend pas les agriculteurs).
Mercredi 24 décembre 18h : attention, le cinéclub de Sivens se déplace exceptionnelement à Gaillac au squat « La Bazarrière » avec 2 vidéos de Carole Roussopoulos, subversives et d’humeur joyeuse. Poursuite en soirée conviviale. Partage de repas strictement végétarien à partir de 18h30. Films à parti de 20h.
Lundi 22 :
- Sur la demande d’abrogation : il y a une brochure « Erreur réparable, à réparer » (8 pages), et une réponse de C. Pince du Collectif Testet sur la page dédiée. La brochure dénonce une très grave erreur, Pince défend le fait établi et promet que ce n’est pas grave…*
- Le dernier communiqué de presse du collectif Testet (daté du 20/12), suite aux déclarations de S. Royal.
- La nouvelle ZAD de la semaine : un compte-rendu en images de la journée de contruction à Saint-Victor, et de la naissance de l’amassada. Un appel à venir finir la cabane samedi prochain (27 décembre) à partir de 11h00 est disponible là !
Un stand d’information et de soutien (crêpes et vin chaud) se tiendra également samedi matin sur le marché de Saint-Affrique.
Bravo et bon courage les ami.e.s !
Mardi 23 :
- Bonne nouvelle en provenance de Roybon. Un des arrêtés suspensif (loi sur l’eau) retenu par la justice. L’article du Monde, celui des Echos et surtout le site de la ZAD de Roybon…
- D’autres articles de presse sur Sivens sur la page Revue de presse…
- Des photos récentes de la ZAD !
- Deux textes que l’on nous envoie : FNSEA / Opus Dei et « La démocratie à l’épreuve des grands projets » (suite de « La fin des grands projets imposés« )
Vendredi 26 :
- Center Parcs et l’urgence… D’une mise au point (B. Viguié, 24/12/2014)
- On vous met avec beacoup de retard les compte-rendus des procès dont nous disposons (pour des faits s’étant déroulés au Testet ou lors des manifs toulousaines ayant suivies la mort de rémi Fraisse). Tout cela sur la page Legal.
Dimanche 28 : discussion autour des chantiers à mettre en place pour 2015, à partir de 14 h, au moment de l’AG des Bouilles afin de mettre en commun nos idées, nos outils et de formuler nos besoins et nos disponibilités.
L’objectif est d’organiser un chantier collectif propre à faire la démonstration d’un mode de vie enviable, autonome et collectif… même lorsque les flics ne sont plus face à nous !
Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com