Tout d’abord, longue vie à la Marquise (la MarquiZad), premier lieu occupé sur la toute jeune ZAD de Roybon. Ici, un document avec toutes les infos que l’on a reçu suite à la marche de ce week-end. Là, la vidéo du communiqué de naissance.
C’est parti pied au plancher, toutes les infos sur le site : https://zadroybon.wordpress.com/
Plein de choses en préparation sur la ZAD du Testet :
- toujours de la construction alors on a un besoin urgent de planches et/ou des palettes, de baches, et de chaux pour les finitions !
-mercredi 3 décembre de 19h à 23h sous le chapiteau derrière la maison des Bergers, la chorale de chants révolutionnaires « La Canaille du Midi » s’invite sur la ZAD Humide du Testet et ramène du rouge et des paroles de chansons à partager ! Chacun-e ramène son pich-nique pour le soir. Ami-e-s des chants révolutionnaires, de la joie et la musique: Venez nombreux !
-le programme du week end prochain (sur la ZAD) est à venir, en attendant une affiche à coller partout, à l’occasion des
journées mondiales contre les projets inutiles et imposés
Pas mal de manifs en lien avec ces journées :
– à Chambéry le samedi 6, 14 devant la Préfecture (No TAV France)
-les copains et copines de Gap organisent aussi un rassemblement, tract et affiche ci-dessous :
Et pour le reste, pensez à consulter la page Agenda, avec les RVs d’ici et d’ailleurs…en attendant la soirée de soutien de samedi prochain.
Un conseil citoyen s’est monté pour rédiger un rapport sur les violences et les irrégularités des soldats à Sivens. Il est composé notamment de la LDH, FNE et UNEF. Ils recueillent les témoignages, potentiellement confidentiels, par oral :
- samedi 13 décembre (date changée le 1er décembre).
Prendre rendez-vous au 06 31 10 05 28. Possibilité également par écrit.
-On reçoit des textes , liens et articles en lien avec notre lutte :
- Texte super intéressant qu’on nous envoie : Misères de la propagande
- Et encore un article sur la problématique de la « violence »
- Un témoignage d’ami.e.s de la CNT Pyrénées Orientales venu.e.s nou rendre visite.
- La tacite coalition, réflexion poétique