- le 12 février au Centre Universitaire Champollion d’Albi : projection de Ils regardaient la lune documentaire produit par Le Hamac rouge (sur l’agriculture en Aveyron aujourd’hui) suivi de Qu’est-ce que je fais là ?, travelling de musique en lumière. Détails.
- Dimanche prochain :
Depuis deux week-ends, la zone de Sivens est isolée
par miliciens et gendarmes qui empêchent toute circulation.
Pour dire non à cette stupide escalade,
pour continuer à nous rencontrer à Sivens,
pour réaffirmer ensemble que nous avons raison de nous opposer à ce projet de barrage,
soyons nombreux au rendez-vous de co-voiturage
dans la bonne humeur et la fierté.
- Des rendez-vous en fin de semaine à l’Amassada et à Allauch ! A prévoir aussi les manifs du 21 février 2015 à Toulouse et à Nantes : 21fevrier2015.noblogs.org. Tout récent : le texte des occupant-e-s de la ZAD et du collectif Tant qu’il y aura des Bouilles appelant à rejoindre cette manifestation
Mardi 10 :
- Des besoins pour la médic…
- Pique-nique à Sivens « pour lui dire je t’aime ! » – dimanche 15 février à 10 h 30 à Gaillac, place de la Libération.
- Sivens : récit d’un week-end de désobéissance (Hélène Duffau) et un nouveau témoignage sur la journée du 7/02.
- 7 et 8 février 2015, deux journées mouvementées sur la ZAD de Roybon (Rebellyon.info) : même topo qu’à Sivens !
- La lettre à la Commission d’enquête parlementaire sur les missions et modalités du maintien de l’ordre républicain dans un contexte de respect des libertés publiques et du droit de manifestation concernant les évènements des derniers week-ends, avec un rappel exhaustif des faits (on ne vous avez pas parlé de la voiture d’un riverain renversée par les miliciens, après être venue en aide à un copain en difficulté !), et signée par les sections tarnaises du PG, NPA, Alternatifs, PCF et EELV.
- Loi Macron : les députés approuvent un dispositif complexe pour simplifier le droit de l’environnement (Arnaud Gossement) ; ils fabriquent le droit de l’environnement, c-a-d la restriction organisée de la vie sauvage. Ce n’est pas une critique radicale, Gossement n’est pas Grothendieck !
Lundi 9 :