Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
Bouilles Hebdo du 5 au 11 janvier 2015
Toujours d’actualité, une lettre ouverte d’un occupant de longue date de la ZAD du Testet, adressée à Mme Lherm, maire de Lisle sur Tarn.
À lire, le Compte-Rendu de l’AG du collectif ZAD31, dans lequel on parle de la manifestation nationale du 21 février prochain et d’autres rendez-vous à venir.
Vendredi 9 :
- Aujourd’hui se tient une réunion à la Préfectorale de Toulouse entre toutes les parties (ou presque !) concernées par le barrage de Sivens. On leur souhaite un bon travail sérieux, efficace et une bonne communication avec les médias de masse.
- Nous publions le billet d’un Maire d’une commune d’un milier d’habitant en Haute-Garonne, qui s’adresse à sa population en évoquant – sans les nommer toutefois – les ZAD. On invite à lui répondre.
- On nous alerte sur un point peu discuté du projet de loi Macron, son volet « environnemental ». En gros (les détails sur ce point sont à la fin de cet article des Moutons Enragés) : simplifier les procédures (dérogation espèces protégées, défrichement,etc…) préliminaires à tout grand projet d’infrastructure…C’est les bétonneurs qui vont être contents ! Le but avoué : « Accélérer et sécuriser les grands projets porteurs de croissance« …
- Du nouveau sur la page de la chorale : Isa nous chante Garde la paix, ajout des accords de guitare. Voir aussi en fin d’article.
Jeudi 8 :
- Carcenac dans la presse bourgeoise : « Selon le président PS, «les besoins en eau sont avérés» pour l’étiage et des petites exploitations de la vallée du Tescou » (DDM 7/1/15). Pour l’étiage, c’est du grand n’importe quoi : est-ce que la nature a attendu la CACG pour s’adapter aux baisses d’eau l’été ??? Pour les petites exploitations : ben y’a les retenues collinaires si c’était nécessaire de faire du maraîchage là où il n’y a pas d’eau et de refuser la technique de semis direct qui est pourtant plus efficace. Et Carcenac ne parle pas des magnas du maïs dans la plaine de Saint Nauphary, le berceau des fanatiques cupides de la FNSEA !
- 5 copains et copines aujourd’hui au tribunal d’Albi ! N’hésitez à venir apporter votre soutien, à 14h au tribunal !
Mercredi 7 :
- Sivens, il faut replanter (interview de Benoît Biteau, membre de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, Global Magazine, 6 jan 2015), une interview qui contredit le Collectif Testet sur le fait qu’il faille donner de l’eau aux agriculteurs pour faire du maïs irrigué.
Mardi 6 :
- Voir en bas de pages, deux Karaoke « Chanson ZAD du Testet » et « Ne vivons plus comme des esclaves ».
- Une nouvelle page en soutien à un collectif qui se bat contre la civilisation anti-nature pour le maintien des ressources écologiques en eau, en Saône-et-Loire (71) : Collectif de sauvegarde de l’eau et de l’environnement de Saint Gengoux.
- Une BD en soutien aux ZAD sur notre page soutiens.
- Côté juridique, voir la nouvelle du refus du préfet d’abroger sur la page abrogation.
- Une belle chanson, en image, adaptée au cas de Sivens : Monsieur le président du Conseil Général (d’après Monsieur le président de Boris Vian)
- Les Anonymous s’attaquent à du lourd…
Lundi 5 :
- Après la trêve des confiseurs, les procès reprennent, voir la page Legal…
- l’article du Canard Enchainé sur la CACG est en revue de presse
- des news récentes de l’Amassada, en Aveyron…
- Kamyapoil : Que la fête recommence ! (procès d’un camarade le 7 janvier à Rennes)
- et à noter d’ores et déjà : Journée mondiale des zones humides : 2 février 2015.
Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
commenter cet article …