Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 18:20

 

Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

 

 

 

 

Des occupant-e-s de la zone humide du Testet

Fait le 2 février 2015 à la ZAD du Testet

Mr le Préfet,

C’est avec une grande satisfaction que nous avons accueilli votre courrier du 28 janvier 2015 appelant à l’ouverture du dialogue(*).

Cependant, nous ne comprenons pas pourquoi cette démarche n’est entamée qu’après 15 mois d’occupation ponctués de nombreuses violences policières. Nous tenons également à rappeler que, jusqu’à présent, la stratégie des autorités a été le passage en force, comme en attestent le refus de tout moratoire ou débat public ayant abouti au meutre de Rémi Fraisse le 26 octobre 2014. De même, la venue récente d’un huissier les 29 et 31 janvier 2015, visant à mettre en place des mesures d’expulsion, semble difficilement compatible avec l’ « apaisement » que nous souhaitons tou-te-s.

Nous voulons montrer qu’un « retour à la normale » est possible en notre présence. Notre but n’est pas de coloniser toute la vallée de Sivens, une cohabitation sereine et pérenne avec les agriculteurs et riverains est tout-à-fait souhaitable. Notre occupation est force de proposition et nous voudrions qu’elle soit reconnue comme telle. Ainsi, nous resterons fermes et mobilisé-e-s pour préserver le site de Sivens de tout ouvrage hydraulique néfaste et pour faire vivre ce territoire (participation à la réhabilitation de la zone humide, projet de vie alternatif).

Enfin, nous vous signifions notre volonté de coopérer pour créer les conditions du libre accès des riverains au site, du fonctionnement normal de la maison forestière de Sivens (rien ne s’y oppose actuellement) et du rétablissement de l’alimentation électrique et de la circulation sur le site.

Nous acceptons de vous rencontrer le jeudi 5 février à 15 heures à la mairie de Marssac. Plusieurs occupant-e-s de la zone et membres du collectif Tant Qu’il y aura des Bouilles seront présent-e-s. Comme nous fonctionnons de la manière la plus horizontale possible, ces personnes ne sont ni des représentant-e-s, ni des porte-paroles de nos mouvements et ne parlerons qu’en leur nom propre.

Nous sommes prêt-e-s à écouter tous les avis argumentés et ferons en sorte qu’une évolution positive pour tou-te-s puisse se dégager.

 

Veuillez agréer, Mr le Préfet, en l’expression de nos salutations dignes et humaines.

 

P.S : nous vous invitons sur la ZAD du Testet pour participer aux cercles de réflexion sur le « progrès des relations humaines » avec des occupant-e-s et un paysan philosophe du gaillacois

(*)https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2015/02/courrier-du-prefet-28-2-2015.pdf

 

 

Publié dans Qui sommes nous ? | Mots-clefs : , , ,  

 

 

 

 

 

cntait-reu-5-2

  • Samedi 7/02 12h au barnum Parution du recueil de textes Sivens sans retenue. Grosse soupe et chacun apporte un peu à manger/boire ! Voici l’avis de parution !
  • 21 février 2015 à Toulouse, à Nantes manifestations : 21fevrier2015.noblogs.org
  • Sur la page Legal, vous verrez les adresses de 4 copains incarcérés à qui on peut écrire et la liste des procès de la semaine. Et les compte-rendus des derniers procès, toujours aussi édifiants.

IMPORTANT : des commentaires nous font comprendre que le message n’est pas bien passé sur la situation juridico-politique. Le projet de barrage N’EST PAS ABANDONNÉ ! La zone humide n’est pas du tout sauvée ! Les déclarations de S. Royal ne sont que fumeuses et médiatiques. Le projet sera peut-être arrêté le 6 mars lors d’une plénière du Conseil Général du Tarn. En attendant, il y a une procédure d’expulsion en cours sur la métairie et tout le reste de la vallée. S’ils nous dégagent, on revient !

Concernant les délais pour l’expulsion : l’audience au tribunal pour la Métairie Neuve a été repoussée au mercredi 11 février. L’audience pour les autres parcelles a été repoussée à ce vendredi 6 février.

Manif_21-0221fev_prop03_web-3865b

 

 

 

Jeudi 5 : 

  • Communiqué de presse d’habitants de la ZAD jeudi 5 février 2015 à l’occasion d’une rencontre avec le Préfet du Tarn, et en réponse à la lettre qu’il avait fait parvenir le 28 janvier.
  • Ce soir à Toulouse, la CNT AIT invite à une réunion publique sur la lutte de la zad du Testet.
  • Des témoignages et des informations nous parviennent encore sur la journée du 1er février.
  • Quelques commentaires à votre article « un barrage ? pas n’importe où et pas à n’importe quel prix (lettre de F. Boutet à P. Rossignol)
  • Menaces sur les zadistes (par les agriculteurs pro-barrages) (Le Canard Enchaîné)
  • À Sivens, le risque de nouveaux drames ! (LDH sur altermonde-sans-frontiere.org). Depuis plusieurs jours, la section de Toulouse de la Ligue des Droits de l’Homme est destinataire de nombreux témoignages inquiétants, sur des évènements qui se déroulent à Gaillac dans le Tarn et autour de la zone du projet de barrage de Sivens….
  • Mobilisation générale ce week-end ! Mots d’ordre à faire passer : en réponse aux massacre des arbres (dont des centenaires) au parc Michel Levy à Marseille qui ont été abattus vendredi 30 janvier pour laisser place à du béton (parking, immeubles) et en réponse à l’expulsion par la police de la Zad qui s’est faite dans le parc pour empêcher sa destruction nous citoyens conscients et amoureux du vivant dans le cadre de la semaine de deuil que nous avons lancé suite à cette turie d’etres nobles qu’étaient ses arbres appellons à un week-end d’action dans le but de dire stop de manière générale aux massacre du vivant sur terre pour le profit de quelques sinistres égoïstes tueurs de vie ! Organisez des rassemblements, sortez dans vos villes avec vos banderoles pour exprimer des messages par exemple  » nous sommes tous les arbres du parc Michel Levy  » « nous sommes tous la nature » et tout autres messages qui puissent être porteur. Faites vous photographier et filmer avec vos banderoles pour le diffuser au Max sur Internet afin de sensibiliser un max du monde, parler de ça à tout votre entourage (Amis, voisins, famille etc.) pour faire réagir les citoyens contre la destruction du vivant et pour la merveille qu’est la vie ! Vous pouvez aussi envoyer vos photos et vidéos à l’adresse suivante : zadpartoutteloche@gmail.com pour qu’ensuite nous les diffusions sur la Web TV participative militante et porteuse d’alternative zad-partout-teloche et sur le groupe Facebook « générations Zad partout » Faites passer ce message au max autour de vous y compris dans d’autres pays si vous pouvez ! ! ! Notre belle terre entière est une zone à défendre ! Vive la vie ! Vive l’amour ! Zad partout ! Signé les amoureux du vivant

  • En France, plus des deux tiers des zones humides ont disparu (Bastamag)
  • Sivens : un barrage ? Par n’importe ou et pas à n’importe quel prix. Le témoignage  d’un élu qui a changé d’avis sur la question…en s’informant et en venant sur le terrain…en faisant son boulot d’élu quoi…
  • Le communiqué de la section toulousaine de la Ligue des Droits de l’Homme concernant les évènements de dimanche à Sivens.
  • Un reportage radiophonique sur l’inauguration de l’Amassada et la suite du programme chez les aveyronnais…

Mercredi 4 :

On remet la photo et le commentaire pour celles et ceux qui ont la mémoire courte (comme quoi ce serait les résistants aux travaux qui auraient abattu la ligne électrique…)

10 septembre 2014. ils ont abattu un poteau électrique en béton avec leurs gros engins, EDF a dû venir mais n’a pas réparé et les habitants alimentés par cette ligne n’ont pas pu regarder Carcenac raconter ses mensonges sur TF1 ! Le danger a été grave pour les amis perchés à proximité ! ! !

10 septembre 2014. ils ont abattu un poteau électrique en béton avec leurs gros engins, EDF a dû venir mais n’a pas réparé et les habitants alimentés par cette ligne n’ont pas pu regarder Carcenac raconter ses mensonges sur TF1 ! Le danger a été grave pour les amis perchés à proximité ! ! !

 

ob_280a30_zad-offensive

Mardi 3 :

Lundi 2 :

  • la mort de Rémi Fraisse nous fait violence (Sophie Wahnich dans Vacarme)
  • Encore plus fort que la ferme des mille vaches… (blog Résistance Inventerre) à propos d’un projet de ferme de 2200 vaches à Monts, au sud de Tours.
  • La presse en petit foulard s’en donne à coeur-joie sur les clichés « zadistes » déshumanisant : Barrage de Sivens : première procédure d’expulsion des «zadistes» (Le Figaro) et Sivens : procédures d’expulsion des zadistes (Le Monde). Ils se croyaient tellement certains d’être « dans l’actualité » avec cette expulsion programmée. Mais aujourd’hui, aucune expulsion décidée ! On va donc contuinuer à réfléchir à « qu’est-ce que ça veut dire de tuer quelqu’un pour faire un barrage pour l’irrigation du maïs en 2015 » ? À vos copies !
  • L’audience d’aujourd’hui au tribunal pour la Métairie Neuve a été repoussée au mercredi 11 février. On verra demain ce qu’il se passe pour les autres parcelles.
  • Sur les événements d’hier, les témoignages convergent sur la présence de groupes identifiés extrême-droite, le MAS, qui avait déjà placardé à Gaillac, et qui s’en prend à n’importe qui. Les voilà maintenant avec un sweat noir « anti-pellut » sous le regard débonnaire des gendarmes (voir l’article du 1er février) :

soutiengendarmesSivens

  • Message de feu la ZAD Lévy à Marseille : semaine de deuil pour les arbres coupés
  • Demain mardi, soutien aux 3 inculpés qui récupéraient de la nourriture dans les poubelles d’inter à frontignan! Nous appelons à nous rassembler demain mardi devant le TGI de Montpellier, dès midi pour partager une soupe et exprimer notre soutien aux 3 inculpés par notre présence à l’audience de 14H
  • Hold-up financier en Grèce : SYRIZA mon amour ! (Panache Salvetois) : 77% du plan de sauvetage de la Grèce a servi à renflouer les banques (des centaines et des centaines de milliards d’euros). Du déjà vu déjà connu. N’attendons rien de ce côté là…

 

Source : tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22