À venir ce week-end : samedi 17, Sivens droit devant ! à 14 h à la Métairie. Notez également sur votre agenda, le samedi 24, l’inauguration de l’Amassada à St-Victor et Melvieu (12) ! Et en attendant:
Mercredi 14 :
- La dépêche de Vichy sert la soupe une nouvelle fois aux faiseurs de mouise, comme s’il était normal de donner la parole à 50% à des gens qui engagent les fonds publics sur des projets dispendieux et contraires à tous les principes essentiels de démocratie et de justice : Sivens : élus et agriculteurs réclament un «arbitrage d’urgence». Le fric toujours le fric ! À lire absolument : La Dépêche du Midi et René Bousquet, un demi-siècle de silence pour comprendre ce que c’est que la DDM.
- Allo Charlie ? Ici Camille, on a tué Rémi. Répondez ! Par Camille à Poil
- Presse bourgeoise : De Kerdrel dans le Figaro : « quand les écolos bloquent plus de 3000 emplois » (Voir la revue de presse)
- La LGV Poitiers-Limoges déclarée d’utilité publique : un point objectif sur le dossier, autant dire que cela sent le Grand Projet Inutile et Imposé à plein nez !
Mardi 13 :
- A 14h: appel à rassemblement devant le tribunal à Albi, pour le procès d’un copain, suite à la prise du Conseil Général, en septembre dernier. Exprimons-y soutien et solidarité !
- Résultat du procès du 8 janvier à Albi sur la page de la Legal-Team
- Dialogue dans l’au-delà (dialogue entre Rémi et les charlie ; blof fedetlib)
- des articles à propos de la situation des négociations, à qque jours du retour du Ministère en revue de presse…
- Réunion « manif du 21/02″, à Toulouse
- Un message sur des militants espagnols inquiétés par la justice…on leur reproche notamment d’utiliser riseup !
- Des voeux que l’on nous envoie :
- et un peu de poésie venant des pro-barrages :
Lundi 12 :
- Appel par l’AG des Bouilles à un « Sivens droit devant » samedi prochain,17 janvier à 14h
- Nouvelle page Amassada, contre un projet de mega-transformateur en Aveyron par RTE, avec l’affiche pour l’inauguration le 24 janvier.
- On commence la semaine par les voeux de l’association les Ami.e.s des Bouilles, qui collecte les dons pour aider la lutte. C’est surtout un prétexte pour nous donner des nouvelles alors que l’assoc’ trouve son rythme de croisière et nous expliquer comment elle agit…Merci les ami.e.s !
Voici le texte : « Les ami.e.s des Bouilles vous souhaitent une bonne année 2015, une année sans barrage à Sivens et avec une montée des contestations citoyennes contre tous les projets nuisibles et imposés !
Ces courts vœux sont aussi pour nous l’occasion de vous dire un mot quant aux actions que nous avons menées les derniers mois de 2014, suite à la constitution officielle de l’association à la mi-septembre, en attendant que cela soit rapporté de manière plus complète sur un site internet dédié encore en construction.