Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 13:51

LEMONDE.FR avec AFP | 28.10.11 | 14h49   •  Mis à jour le 28.10.11 | 15h41

 
 

 

Dans la région de Homs, les rassemblements anti Bachar al-Assad sont devenus quotidiens, malgré la répression de plus en plus sanglante, selon l'opposition.

Dans la région de Homs, les rassemblements anti Bachar al-Assad sont devenus quotidiens, malgré la répression de plus en plus sanglante, selon l'opposition.REUTERS/HO

La vague de répression se poursuit en Syrie. Vendredi 28 octobre, vingt civils ont été tués par les tirs des forces de sécurité, dans les villes de Homs et de Hama, deux foyers de la contestation du régime du président Bachar Al-Assad.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plusieurs manifestations ont eu lieu à Homs après la prière du midi, notamment dans le quartier de Deir Balaa, où près de 20 000 personnes ont défilé appelant à la chute du régime. Par ailleurs, des affrontements ont lieu à Hama entre des déserteurs présumés et des militaires et membres de la sécurité.

Dans le nord-ouest du pays, les forces armées et de sécurité ont par ailleurs procédé à des perquisitions dans le village de Kafrouma, dans la province d'Idleb, près de la frontière turque, arrêtant treize personnes, dont une femme et son fils de 12 ans. Dans la même région, "à Maaret al-Nomaane, les funérailles d'un soldat déserteur se sont transformées  en une importante manifestation appelant à la chute du régime et critiquant le président" Bachar Al-Assad, a ajouté l'Observatoire.

"ZONE D'EXCLUSION AÉRIENNE"

Manifestation à Daria, le 28 octobre, pour l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne

Les militants pour la démocratie avaient appelé sur leur page Facebook à manifester vendredi en faveur d'une "zone d'exclusion aérienne" pour mettre fin à la répression de la contestation menée par le régime de Damas, qui a fait trois mille morts depuis la mi-mars.

"Nous appelons la communauté internationale à imposer une zone d'exclusion aérienne afin de permettre à l'Armée syrienne libre d'œuvrer avec plus de liberté", ont-ils expliqué sur Facebook. L'"Armée syrienne libre" est une force d'opposition armée dont la création a été annoncée en juillet par un déserteur réfugié en Turquie, le colonel Riad Al-Assad. Les défections se sont récemment multipliées ainsi que les affrontements entre soldats et déserteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22