Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

Vergers Urbains plante des arbres fruitiers dans le bitume parisien

 

 

Source : www.reporterre.net

 

Alternatives

Vergers Urbains plante des arbres fruitiers dans le bitume parisien

Quartiers en Transition

mardi 25 mars 2014

 

 

 

"Ça sent bon la terre !" Nous ne sommes pourtant pas au cœur de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes mais en plein milieu du 18ème arrondissement. Ici, le bitume règne en maitre, la nature se fraye difficilement un chemin… Pourtant, des irréductibles jardiniers partent à la reconquête du béton.


A l’angle des rues Pajol et Philippe de Girard, Vergers Urbains s’installe et change le visage du quartier.

Ce collectif, né il y a quelques mois, a eu l’idée farfelue de réintroduire de arbres fruitiers en ville. Des pommes et des poires sur nos trottoirs parisiens, vous n’y pensez pas ! Le quidam va glisser dessus, il va même monter aux arbres pour voler le fruit défendu et par-dessus le marché, les fruits par terre, c’est sale…

Mais voilà, petit à petit, ces doux rêveurs urbains ont réussi à semer leurs graines… Et en s’installant dans le nord parisien, Toit et Joie, le bailleur social qui les héberge, a accepté au passage qu’ils aménagent la petite placette jouxtant leur local.

Bientôt des festins de fraises des bois

En s ‘associant à l’ADCLJC, une association travaillant en direction des jeunes et des familles des quartiers de Paris et proposant des chantiers d’insertion, Vergers Urbains a décidé de créer un petit verger dans cet univers ultra minéral.

Résultat, ce mardi 18 mars, neuf mètres cubes de terre végétale débarquent en fin de matinée et la fine équipe se met au travail.

 

 

*Suite de l'article sur reporterre

 

 

Source : www.reporterre.net

 

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article