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Le volume sonore des publicités à la télévision américaine est désormais le même que celui du programme qu'elles entourent, selon une nouvelle loi votée par le Congrès qui entre en vigueur jeudi 13 décembre.
Cette nouvelle règle de la loi CALM (Commercial Advertisement Loudness Mitigation Act) "exige que les publicités aient le même volume de son que les programmes qu'elles accompagnent", a indiqué la Commission fédérale des communications (FCC), pour qui "cette décision majeure élimine un des problèmes les plus persistants de l'âge de la télévision : les publicités bruyantes".
La FCC est chargée de faire appliquer la nouvelle réglementation qui concerne toutes les chaînes de télévision, traditionnelles, par câble ou satellite. La loi, adoptée l'an dernier, avait donné un an de répit aux chaînes pour prendre les dispositions nécessaires.
La FCC fait remarquer que le son amplifié des publicités à la télévision a "quasiment commencé dès les débuts de la télévision" et que c'est l'un des motifs majeurs de plaintes depuis 2002, quand a été ouvert un centre d'appels.