Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Un rapport franco-allemand préconise un gel des salaires, une flexibilité accrue du marché du travail et l'assouplissement des 35h

 

 

Source : www.mediapart.fr

 

Un rapport franco-allemand préconise d’assouplir les 35h

|  Par La rédaction de Mediapart

 

 

 

Le rapport commandé par les gouvernements français et allemand aux économistes Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein pour stimuler la croissance des deux côtés du Rhin contiendrait des mesures chocs.

Le rapport commandé par les gouvernements français et allemand aux économistes Jean Pisani-Ferry et Henrik Enderlein pour stimuler la croissance des deux côtés du Rhin contiendrait des mesures chocs. Selon Der Spiegel, les deux experts, qui doivent présenter leur rapport jeudi, plaideraient en faveur d’un gel des salaires en France pendant trois ans, d’une flexibilité accrue du marché du travail et d’un assouplissement des 35 heures, explique le quotidien Les Échos. Au gouvernement, on tempère ces propositions en indiquant qu’il s’agit d’une version provisoire du rapport et que rien n’est décidé à ce stade.

Emmanuel Macron, le ministre de l’économie, qui a demandé aux économistes de rédiger ce rapport avec son alter ego allemand, Sigmar Gabriel, et qui présentera des initiatives conjointes avec ce dernier le 2 décembre, déclarait la semaine dernière à l’Assemblée nationale que les 35 heures ont été «un progrès qu’il faut faire respirer aujourd’hui vers plus de flexibilité».

 

 

Source : www.mediapart.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article