Publié par Poetes Indignes le 19/11/2011
Les quelque 500 manifestants occupent le campement au parc St. James.
TORONTO – Les indignés de Toronto obtiennent un autre sursis dans leur lutte contre l’avis d’expulsion que leur a remis les autorités municipales, mardi matin.
Les quelque 500 manifestants qui occupent le campement au parc St. James depuis plus d’un mois pourront continuer de dormir dans leurs tentes, sur le site, jusqu’à au moins lundi.
Le juge David Brown, qui doit analyser les arguments des parties en cause à la suite de l’injonction qu’ont obtenu les indignés contre l’application des règlements municipaux, avait indiqué qu’il rendrait sa décision samedi.
Le juge a toutefois averti la Ville de Toronto, jeudi, qu’il repousse sa décision jusqu’en début de semaine prochaine.
«Ce sera le statu quo (entre la Ville et Occupons Toronto) durant toute la fin de semaine», a déclaré la porte-parole de la Ville de Toronto, Margaret Dougherty.
La Ville de Toronto a notamment signifié dans son avis d’expulsion remis aux indignés qu’il est illégal d’occuper le parc St. James entre minuit et 5 h 30.
Dans l’ouest du pays, les indignés d’Occupons Victoria, en Colombie-Britannique, ont démantelé leur campement au Centennial Square, jeudi, après que l’administration municipale eut demandé une injonction de la cour pour expulser les manifestants. Une décision est attendue vendredi.
«Peu parmi nous sont prêts à se faire arrêter et se faire confisquer nos biens», a indiqué Celine Daoust à un quotidien de Vancouver.
Source: http://fr.canoe.ca
commenter cet article …