Twitter bruisse d'indignation mercredi matin, après l'annonce par Le Républicain lorrain d'une procédure de licenciement engagée contre une caissière de supermarché en Moselle, qui avait récupéré une offre promotionnelle au dos d'un ticket de caisse. Le coupon, abandonné par une cliente sur un tapis de caisse, donnait droit à une réduction dans un fast-food. La direction a porté plainte pour vol, selon la caissière.
Mercredi, le groupe Cora, employeur de la caissière, a posté un message sur sa page Facebook, affirmant "comprendre" les réactions indignées des internautes et précisant "nous sommes actuellement en contact avec la direction de l’hypermarché Cora de Mondelange afin de clarifier cette situation." Depuis mercredi matin, des internautes accusaient Cora d'effacer les commentaires déposés sur sa page.
Le ticket ramassé donnait droit à "deux [sandwichs] achetés pour le prix d'un", selon la caissière, Anne-Marie, également représentante du personnel CGT du supermarché. "J'ai pensé à mon fils de 8 ans, a-t-elle dit au micro de France Inter mercredi (interview à 12 h 50). J'ai détaché, mais vraiment au vu de tout le monde, et juste après, à 2 heures, à la fin de mon service, on m'a interpellée, l'adjoint de la sécurité et ma chef de caisse me disant que c'est la propriété de Cora."
L'employée a été convoquée à la gendarmerie d’Uckange et en est ressortie avec un rappel à la loi émanant du procureur de la République de Thionville. Elle est convoquée le 7 novembre par sa direction pour un entretien préalable au licenciement.
Selon Le Républicain lorrain, son avocat, Me Ralph Blindauer, a fait opposition au rappel à la loi.
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