Une dizaine de personnes a été prise en charge par la Croix Rouge, à Rodilhan, dans le Gard où plusieurs centaines de manifestants anti-corridas sont face à face avec 200 gendarmes mobiles qui les empêchent d'accéder au village.
- Par Isabelle Bris
- Publié le 27/10/2013 | 14:12, mis à jour le 27/10/2013 | 19:34
A Rodilhan, une dizaine de manifestants anti-corrida, incommodés par le gaz lacrimogène, ont dû être soignés par la Croix Rouge.
Le but des militants du Crac (Comité radicalement anticorrida) est de perturber au maximum la fête taurine qui se déroule ce dimanche dans ce village gardois. Cette manifestation a été interdite par la préfecture à moins de 400 mètres des arènes, du coup le village est cerné par les gendarmes mobiles. Les CRS doivent empêcher les aficionados et les anti-corridas de se rencontrer. Mais le ton monte du coté des opposants qui ont craché sur la voiture de la Pena et aspergé de peinture rouge l'avocat qui doit présider la corrida à partir de 15 heures