ZINFOS 974, l'info de la Réunion
Samedi 15 Octobre 2011
Les "Indignés" manifestent pour "dénoncer le poids de la finance et les politiques d'austérité qui mènent le monde à la ruine et condamnent une partie de l'humanité à la pauvreté", explique Europe 1. En tout, les Indignés vont manifester dans 951 villes du monde selon le réseau 15october.net.
Avec le décalage horaire, ce sont les défilés de Melbourne, en Australie, et d'Auckland en Nouvelle-Zélande qui ont donné le coup d'envoi de cette journée de mobilisation mondiale. Un millier de personnes à Melbourne et plusieurs centaines de personnes dans les rues d'Auckland en Nouvelle-Zélande, avant un grand rassemblement sur une place de la ville de près de 3.000 participants. En Europe, des manifestations sont également prévues dans la plupart des grandes villes. A Paris, plusieurs cortèges se retrouveront sur la place de l'Hôtel de Ville dans le courant de l'après-midi.
A la Réunion, un rassemblement a lieu également à Saint-Pierre devant l'Atrium en face du Casino en front de mer. "Ce rassemblement sera l'occasion de débattre des idées et actions à mener pour faire progresser la Réunion et les Réunionnais (...). Associatifs, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, acteurs de terrain, chefs d'entreprise, artistes, simples citoyens indignés, sont appelés à participer à cet exercice de démocratie réelle", explique la page des Indignés de la Réunion sur le réseau Facebook.
commenter cet article …