Plusieurs dizaines de jeunes manifestants montréalais se sont fait tatouer jeudi soir un carré rouge, symbole de la révolte étudiante, qui sur l'epaule, qui sur le mollet ou sur le ventre, avant le début de leur habituelle manifestation nocturne.
L'opération, lancée par un blogueur et baptisée Tatoo-o-thon, s'est déroulée au parc Emilie-Gamelin, d'où devait partir la 52e marche rythmée par la musique des casseroles.
Selon ses organisateurs, près de deux cents personnes avaient formé des files d'attente pour orner leur corps, a priori pour toujours, de l'emblême du "printemps d'érable" étudiant.
La marche s'est déroulée pratiquement sans incident par une chaude soirée qu'animaient par ailleurs des concerts en plein air des Francofolies.
Une personne a été arrêtée à la suite d'un jet d'objet sur les forces de l'ordre, a indiqué la police.
Le conflit entre les étudiants et le gouvernement provincial est entré jeudi dans son cinquième mois. Les manifestations et les concerts de casseroles semblent attirer moins de participants ces derniers jours, mais elles pourraient connaître une nouvelle intensification à la reprise des cours prévue à la mi-août, aucune solution mutuellement acceptable n'étant actuellement en vue.