Publié par Poetes Indignes le 02/06/2012
Photo Agence QMI / Archives
Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE.
MAGOG – Indignés contre la loi spéciale sur les manifestations, des professeurs du niveau collégial on fait un don de 20 000 $ à la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) qui conteste cette loi.
Lors du Conseil général de la Fédération des enseignants et enseignants de cégep (FEC-CSQ) à Magog vendredi, le Syndicat des professeurs du Collège Gérald-Godin (SPCGG) a fait l’annonce de cette initiative qui vient appuyer la démarche juridique contre la loi spéciale par la CLASSE et plusieurs autres associations.
«Cette décision de notre assemblée générale constitue un appui significatif à cette organisation étudiante pour contrer les impacts financiers de la loi spéciale. Nous sommes un petit syndicat d’environ 130 professeurs. Nous donnons une somme exceptionnelle parce que la situation actuelle du conflit, qui n’est plus seulement un conflit étudiant, est exceptionnelle», a affirmé François Lett, président du SPCGG.
Le syndicat donnera 0,43 $ par jour par professeur à la CLASSE pendant un an. Par ce geste, les membres du syndicat réitèrent leur appui au mouvement étudiant contre la hausse des frais de scolarité et la poursuite de leurs idéaux sociaux et politiques.
Source: http://www.journaldequebec.com