Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Quatre jours de grève dans l'aérien contre l'encadrement du droit de grève

| Par La rédaction de Mediapart

Plusieurs organisations syndicales du transport aérien, dont le syndicat des pilotes de ligne (SNPL), appellent à une grève de quatre jours pour protester contre la proposition de loi UMP visant à limiter le droit de grève dans l'aérien, inspirée de celle de 2007 qui s'applique aux transports terrestres (SNCF et transports en commun), qui n'assure pas de «service minimum» (pas de réquisition).

Le texte de la majorité entend imposer l'obligation, pour chaque salarié, de se déclarer individuellement en grève au moins 48 heures à l'avance, afin que la compagnie puisse le remplacer et/ou informer les passagers des perturbations du trafic avec 24 heures d'avance.

Air France prévoit d'assurer «plus de 85 %» des vols long-courriers et «plus de 80 %» des vols vers la France et l'Europe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article