Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 14:43

 

mediapart.fr

 

Quatre députés d’Aube dorée inculpés en Grèce

|  Par La rédaction de Mediapart

 

 

Les autorités judiciaires progressent dans leur enquête sur le meurtre du rappeur anti-fasciste Pavlov Fyssas. Quatre députés du parti néonazi viennent d’être inculpés.

 

Quatre députés du parti Aube dorée ont été inculpés, mercredi 2 octobre, dans le cadre de l’offensive judiciaire lancée contre le parti néonazi après le meurtre du rappeur antifasciste Pavlov Fyssas.

Les deux juges d’instruction en charge de l’affaire ont inculpé les quatre parlementaires de « constitution et d’appartenance à une organisation criminelle ».

Trois d’entre eux, dont le porte-parole du parti, Elias Kassidiaris, ont été mis en liberté conditionnelle dans l’attente de leur procès. Le quatrième, Yannis Lagos, qui est aussi le responsable d’Aube dorée dans le quartier Nikaia, est quant à lui placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’être directement impliqué dans le meurtre du chanteur par un des militants néonazis de la section locale.

L’enquête a révélé les liens étroits entre Yannis Lagos et le meurtrier, Georges Roupakias. Selon les scripts de conversations enregistrées consultés par la police, l’implication de Yannis Lagos, ainsi que ses contacts pendant le meurtre avec la section locale du parti, permettraient d'établir l’implication de Nikos Michaloliakos, le chef du parti néonazi.

Au total 6 des 18 députés du parti ont été arrêtés le week-end dernier, dont son dirigeant, Nikos Michaloliakos, toujours placé en garde à vue et qui est auditionné ce mercredi après-midi. Plus de quinze militants du parti Aube dorée ont été arrêtés depuis le drame. Parmi eux figurent quatre policiers.

Cette offensive fait suite au meurtre, le 18 septembre, dans la banlieue d’Athènes, du rappeur antifasciste Pavlov Fyssas, assassiné de trois coups de couteaux alors qu’il sortait d’un bar avec sa compagne et des amis.

Le parti Aube dorée qui s’est illustrée pour ses campagnes anti-immigrés et la création de nouvelles milices paramilitaires dispose actuellement de 18 sièges à l’Assemblée nationale grecque.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22