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Combien les grandes villes sont-elles prêtes à dépenser pour leur image ? A partir des données collectées par l’agence Public Evaluation System, pour Le Figaro qui les a publiées en décembre, nous avons réalisé la carte ci-dessus.
Promotion de la politique municipale, fêtes et cérémonies, frais de mission des élus (déplacements, représentation, dépenses exceptionnelles) : naviguez dans le budget communication des 34 communes de plus de 100 000 habitants, majoritairement socialistes. D’un clic, vous pouvez alerter vos élus, par e-mail, sur Facebook et/ou Twitter.
Le total des frais de communications affiché est calculé à partir du poste D623 ( »publicité, publications, relations publiques ») du budget des villes concernées. Il recouvre notamment les annonces et insertions, les fêtes et cérémonies, les catalogues et imprimés...
Pour un tour d’horizon plus complet, les cartes des départements et des régions seront bientôt publiées.
Exemple, Nîmes:
• Budget com’. 190200 € (par 10 000 h.), 6e/33
• Frais de mission. 440 € (par élu), 6e/33
Vous trouvez que c’est trop ? Dites-le au maire !
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