Le xxème siècle aurait pu être celui d'une évolution sans précédent pour l'homme.
Avec l'arrivée :
- de l'électricité,
- du téléphone,
- des moyens de communication en général,
- des découvertes scientifiques et notamment en matière de santé,
- de l'aéronautique,
- de l'informatique,
- etc...
Toutes ces découvertes auraient pu être l'occasion d'un progrès considérable pour les humains et leur planète.
Or que voyons-nous aujourd'hui ?
- un système économique sur le point d'imploser
- plus de 10 000 enfants qui meurent de faim chaque jours
- la misère qui croit dans la plupart des pays de façon exponentielle
- le nombre sans cesse croissant de dépressions et de leur corolaire, les suicides
- la destruction de villes entières pas des armes redoutables,
- des pays tels que le Japon naguère si beau ou il devient dangereux de vivre,
- des produits alimentaires dont la nocivité se révèle jour après jour,
- des catastrophes naturelles en série,
- notre écosystème en danger,
- etc... etc...etc...
Compte tenu de cet inventaire non exhaustif mais catastrophique, on en vient à se demander si nos dirigeants ont les compétences nécessaires pour que nous nous en remettions à eux. Ne sont-ils pas trop soucieux de leur propre ambition au détriment de l'intérêt public ?
Ne vaudrait-il pas mieux confier notre destin à des hommes ou des femmes possédant un solide bon sens et un souci du bien commun, en un mot un humanitarisme prévalant sur toute autre valeur.
Nul besoin pour cela d'avoir fait Sciences Po ou l'ENA qui instillent dans les esprits (et comme une vérité première), l'idée que le système mis en place depuis des décennies est forcément le meilleur, annihilant ainsi toute velléité de sens critique qui peut-être aurait permis d'éviter les déviances que nous pouvons constater aujourd'hui et qui nous conduisent au bord du gouffre.
Alors oui, nous les indignés pensons qu'il est urgent de donner aux populations le droit de s'exprimer sur toute décision prise en leur nom.
L'internet donne aujourd'hui des possibilités de consultation des citoyens, peu coûteuses.
Nous souhaitons que les règles de notre quotidien soient établies au sein d'une assemblée constituante prenant en considération les propositions recueillies dans les assemblées populaires qui se tiennent dans nombre de villes réparties sur tout le territoire.
Ce travail est en cours et nous vous invitons à y participer pour vérifier que vos aspirations sont bien prises en compte et dans le cas contraire, les ajouter aux listes déjà établies.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, demandez aux administrateurs de la page Facebook des indignés de votre région de vous indiquer une adresse email ou vous pourrez nous faire parvenir vos suggestions. Elles seront recoupées avec celles figurant déjà sur la liste et si elles n'existent pas encore, seront ajoutées à la liste préexistante.
C'est ainsi que nous pourrons établir de nouvelles règles du vivre ensemble réellement soucieuses du bien être de tous...
Lilichris