Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

PASADENA, États-Unis - Des milliers d'indignés se sont invités au 123e défilé annuel du Rose Bowl, lundi.

 


THE ASSOCIATED PRESS

 

PASADENA, États-Unis - Des milliers d'indignés se sont invités au 123e défilé annuel du Rose Bowl, lundi.

Ils ont manifesté à la fin du défilé. La manifestation avait fait l'objet d'une entente avant la présentation de l'événement.

Le tintamarre des dernières fanfares à défiler s'est mélangé au slogan «Les banques s'en sont sorties, nous avons été vendus» que scandaient les manifestants. Ces derniers ont parcouru environ 2,4 des 8,8 kilomètres de l'itinéraire du défilé. Ils ont dévié de leur route près de l'Hôtel de Ville.

Ils portaient une bannière longue de 76 mètres sur laquelle on pouvait lire «We the People (nous, le peuple)» représentant la constitution américaine. D'autres tenaient une pieuvre de 21 mètres fabriquée de sacs de plastiques récupérés, une allégorie des activités tentaculaires auxquelles ils associent les grandes corporations.

«Il s'agit d'éliminer l'argent de la politique, a déclaré Greg Stevens, de l'Université de la Californie du sud. J'appuie tout ce que ce mouvement représente.»

Certains spectateurs ont crié «trouvez-vous un emploi» aux manifestants tandis que d'autres les photographiaient et les encourageaient.

«C'est un peu fou mais c'est aussi emballant», a déclaré Alana Olvick, de Valencia, en Californie.

Trois camions de transport d'agents de police du comté de Los Angeles vêtus des habits de l'anti-émeute suivaient les manifestants mais aucune arrestation n'a été effectuée.

Les manifestants étaient bruyants mais pacifistes. Ils étaient au moins 5000 selon l'organisateur de la marche, Pete Thottam.

 

Tags : indignés
journalmetro.com
Publié: 02 janvier 2012 15:46
Mis à jour: 02 janvier 2012 17:26
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article