Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Source : rue89.nouvelobs.com
Pour visualiser le documentaire, cliquer ici
Depuis le mois de septembre, Arte Reportage vous donne rendez-vous tous les samedi à 18h35 pour découvrir les récits de cinéastes, écrivains ou photographes et décrypter l’univers des camps de réfugiés.
L’ensemble de leurs travaux sont également déclinés sur le site d’Arte dédié à ce projet.
Rue89, en partenariat avec la chaîne, vous a déjà fait découvrir les documentaires de Pierre Schoeller ( « Le Temps perdu ») et de Régis Wargnier ( « Let my People go »).
Cette fois, Rue89 et Arte vous embarquent pour la banlieue sud de Beyrouth et vous proposent de visionner le documentaire d’Agnès Merlet « Nous, réfugiés palestiniens ».
« La cinéaste a planté le décor de son nouveau film au sein du camp de réfugiés de Burj el-Barajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth. Une ville dans la ville ou s’entassent près de 30 000 personnes.
Avec “Nous, réfugiés palestiniens”, la réalisatrice dépeint le quotidien répétitif des habitants dans ce labyrinthe qu’est le camp, ou jour et nuit, il y a de la vie. Un documentaire dans lequel on décèle des thèmes emblématiques du travail d’Agnès Merlet : sentiment d’abandon, malédiction, enfermement. »
Source : rue89.nouvelobs.com