Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
zad.nadir.org
mercredi 14 novembre 2012, par
L’AG de préparation de la manifestation de réoccupation du 17/11 appelle les personnes qui souhaitent venir à se munir d’un drapeaux commun, pour mieux montrer notre unité derrière le refus de la construction du projet d’aéroport.
Au moment où les promoteurs du projet cherchent à diffuser la division dans nos rangs en séparant l’opposantE "légitime" de l’opposantE "terroriste", son but n’est que de désigner lui-même qui a le droit de lutter comment, et de nous affaiblir.
Il paraît donc important loin des guerres de chapelles de montrer le jour du 17 Novembre que nous ne sommes pas dupes, et que nous restons uniEs contre ce projet.
Voici donc les pochoirs A3 à imprimer qui permettent de réaliser les drapeaux. Nous appelons les personnes qui viennent à la manifestation à en réaliser autant de possible, afin que leur présence soit visible et massive !
L’AG de préparation de la manifestation du 17 Novembre.
Pochoir complet, qui permet de l’imprimer ou de se faire une idée.
Pochoir A3 qui permet de faire l’avion du drapeaux.
Si besoin, ce pochoir permet de faire le cercle autour de l’avion
*Pour accéder aux liens, appuyer sur la touche "Ctrl" de votre clavier + cliquer gaucher sur la ligne du lien
mercredi 14 novembre 2012, par
Un camp d’accueil sera ouvert dès jeudi soir près des Rosiers (commune de Vigneux-de-Bretagne, voir http://zad.nadir.org/spip.php?article553). Il y aura des cantines collectives pour manger, des chapiteaux chauffées et de la place pour poser sa tente.
Vendredi 16 à 19h, un point info sur tout ce qu’il faut savoir sur la manif aura lieu sur le camp.
A partir de samedi, un autre camp se mettra en place à proximité du terrain réoccupé.
Durant la manifestation, radio klaxon émettera en live, donnera toutes les informations utiles et relaira les prises de paroles sur 107.7 FM. Prenez votre radio portative !
On vous invite à prendre des outils pour participer au défrichage (gants, faucilles, etc.) et à la construction (marteaux, scies, visseuse, vis ou clous).
L’objectif premier de la journée du 17 novembre est bel et bien d’aller reconstruire un lieu de lutte et d’organisation sur la ZAD, et non pas de s’affronter avec la police. A ce titre, tout un chacun, quel que soit son âge et sa mobilité est invité à venir participer à cette manifestation populaire. Nous sommes confiant quant au fait d’arriver à notre objectif. Au vu de la mobilisation massive autour de cette manifestation et de notre détermination, nous estimons qu’ils commettraient une erreur regrettable en essayant de nous en empêcher. Le préfet lui-même a récemment indiqué que les forces de l’ordre ne pouvaient contrôler entièrement la zone !
Néanmoins, en cas de barrages filtrant, contrôles, blocages de véhicules, bus ou personnes en amont, nous invitons les personnes concernées à ne pas se laisser décourager inutilement. Il est possible dans ce cas de se regrouper pour passer ensemble. Il est possible aussi de prévenir la communication externe de la manif (06 31 80 49 54), qui relaiera l’information pour que du soutien soit apporté. Si des personnes pour une raison ou pour une autre n’arrivaient pas à rejoindre la manifestation, un rv alternatif est donné à partir de 14h devant la Préfecture de Nantes...
Par ailleurs, l’assemblée générale d’organisation souhaite une manifestation populaire. Il s’agit de privilégier pancartes et slogans en lien avec la lutte et de limiter les drapeaux d’organisation, auxquelles on demande de ne pas faire de bloc. Un drapeau commun représentant la lutte anti-aéroport sera disponible.
Un point presse aura lieu samedi 17 à 10h à Notre-Dame-des-Landes. Un autre point presse sera mis en place près du lieu de réoccupation.
Vous êtes tou-te-s invitées à rester le week-end et plus si possible.
Samedi soir il y aura une scène ouverte sur le lieu d’arrivée de la manif. Dans le week-end, il y aura des discussions, des débats et des ateliers, avec notamment des actions de plantation d’arbres dimanche. Le programme est en cours de préparation et sera précisé sur place. Les constructions se poursuiveront aussi.
Une assemblée aura lieu dimanche à 10h30 sur le lieu de la réoccupation pour parler des perspectives de ce lieu et des suites du mouvement.
Pour participer au montage de ce camp d’accueil, rendez-vous jeudi à 10h.
C’est toujours bienvenu de venir participer aux tractages mercredi et vendredi à 11h30 (rendez-vous à B17, 17 rue Paul Bellamy à Nantes) et aux collages mercredi et jeudi à 20 à (même lieu).