Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Notre dame des landes - De la ZAD - Journée internationale de dénonciation publique des violences d’Etat samedi 26 janvier 2013

 

http://zad.nadir.org

 

samedi 26 janvier 2013, par zadist

 


Salutation !

Nous sommes un petit groupe basé-e-s a la Chateigne depuis la grande manif’ à avoir ressenti le besoin de lancer une dynamique d’action non-violente, car pour nous la force stratégique de ces actions completerait des formes d’actions moins non-violentes, ou plus combattives. Ce n’est pas que l’on desapprouve les autres formes d’actions, nous sommes pour les initiatives mais bien parce que la non-violence a certains avantages stratégiques, elle est féderatrice, elle permet au plus grand nombre d’agir, et nous permet de toucher des gens qui nous seraient autrement fermés. Elle est donc bienvenue dans une lutte que nous voulons générale et contagieuse.

La prochaine action que nous proposons est la “Journée internationale de dénonciation des violences d’état sur la place publique”. Cette journée sera le 26 janvier. Nous lançons donc un appel dans toutes les villes de france et d’ailleurs, à tous les comités et associations qui se sentent concernés, à manifester dans un esprit de convivialité, contre les violences d’état, de toutes natures. Evidemment nous dénonçons, chacun, les violences qui nous touchent ou que nous subissons, ici, donc, la répression policière, mais élargissons ! Aux violences institutionelles, à toutes les discriminatons, homo, femmes, sans-papiers, et à toutes les minoritéspour lutter ensemble contre un formatage nefaste qui nous montent les uns contres les autres par la peur, peur de l’inconnu, peur de manquer ect...

On vous invitent donc tous et toutes à laisser parler votre imagination pour créer des expos, diffusions de témoignages et autres actions toutes plus inventives, destabilisantes et drôles les une que les autres.

Car méfions nous comme nous dit Noam Chomsky “Tout état est violent par nature”, effectivement la lobotomie et l’endocrinement sont des violences bien plus viles et difficiles à combattre que la force.

Le 26 janvier, donc, dans à peu près 20 jours, dans le monde entier des voix s’élèveront pour lutter contre des violences que l’on oublie trop souvent alors allez, venez et faisons ensemble plus de bruit que ce manifestizad.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article