Source : zad.nadir.org
mardi 6 janvier 2015, par
Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone, contactez-nous ! sur le numéro d’urgence au 07.58.82.71.86.
Infos sur la répression
Enguérrand, toujours en prison suite à la manif’ du 22 février (il purge une peine de 16 mois !). Il a suspendu sa grève de la faim. Il doit donc attendre le résultat de l’appel du procureur qui doit se faire dans les deux mois à venir. C’est la 1ère fois qu’un procureur fait appel pour une mise en liberté conditionnelle.
Pour suivre ses nouvelles, consultez les articles postés par son groupe de soutien.
Pour lui écrire : DELANOUS Enguerrand - écrou 59694 - Centre Pénitentiaire de Nantes - B.P. 71636 - 44316 NANTES-CÉDEX
Jordan est aussi incarcéré suite à la manif du 22 février ; il avait pris 5 mois ferme (qui devaient être aménagés en autre chose que de la prison).
Pour lui écrire : MAHE Jordan - écrou 60532 - Centre Pénitentiaire de Nantes - B.P. 71636 - 44316 NANTES-CÉDEX
Une autre personne est en prison depuis la manif du 22 novembre contre les répressions policières et judiciaires, mais elle ne souhaite pas être soutenue.
black plouc kitchen : nouvelles dates en janvier sur le blog https://blackplouckitchen.wordpress.com
Vendredi 9 janvier
L’émission radio-érika sur Alternantes menaçée
D’autres analyses, que celles de la prétendue "’unité nationale," datant de novembre 2011 à propos de Charlie Hebdo. La victoire idéologique de Charlie et Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo.
Mercredi 7 janvier
Des nouveaux concerts a la wardine le 16 janviers des 20h.
NANTES 18h ce soir Place Royale rassemblement de soutien Charlie hebdo
Security not a crime : Un communiquer du collective de RiseUp.net après les arrestations du 16 Décembre en Espagne. « Les motifs présentés par le juge pour leur incarcération sont la détention de certains livres, "la production de publications et de moyens de communication", et le fait que les accusé·es "utilisent les emails avec des mesures de sécurité extrêmes, comme les serveurs RISE UP" » https://help.riseup.net/fr/security-not-a-crime Nous sommes tout-e-s Terrorist-e-s !
Les 8 fourgons toujours présent sur le parking de l’hôtel Ibis à Ragon à Treillières. Lundi soir ils faisaient un contrôle routier sur le rond point devant l’Ibis (ils doivent se faire chier un peu en fait).
Lundi 5 janvier
ce matin, 8 fourgons de GM ont été aperçu devant l’hotel Ibis de Trellières, à priori pas de quoi s’inquiéter (ici) mais merci à tou-te-s celleux qui continuent à les surveiller !
ça s’agite dans les mass-médias autour des petites phrases présidentielles, les interprétations variant quelque peu : Notre-Dame-des-Landes : les fausses certitudes de François Hollande, Aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Hollande s’avance moins que Valls, Notre-Dame-des-Landes : Hollande provoque-t-il les écologistes ?.
Ici, pas de doute, l’aéroport et son monde ne passeront pas !
quand on parle des médias, à lire ici une petite analyse du traitement médiatique de manifs de novembre à Toulouse : Les journaflics en action : retour sur un mois de répression médiatique à Toulouse
des nouvelles des ZAD d’ailleurs :
un communiqué de la ZAD de Roybon du 3 janviersur la situation et les recours juridiques
une gazette-BD sur la ZAD de Sivens à regarder (troisième numéro d’une gazette mensuelle et gratuite de bande dessinée dont le mot d’ordre est : "Réflexion, Expérimentations et Luttes sociales", diffusée sur internet (via notre site web) et commence à l’être en papier sur Tours (37) et Poitiers (86))
lancement d’une opération d’auto-média ""média zone à défendre !"par Venez vous exprimer en masse sur le Web pour contrecarrer la propagande médiatique d’état afin de ne pas se laisser salir par les chiens de garde du pouvoir oligarchique que sont les médias de masse ! Envoyez vos témoignages, vos impressions, vos coups de gueules, vos vidéos etc. à l’adresse suivante : zadpartoutteloche@gmail.com
des nouvelles du Mexique
Mexique : « Nous allons offrir à ces connards un 2015 qu’ils ne seront pas près d’oublier ! »
des nouvelles de l’Espagne
"La boîte de Pandore et le fourre-tout de l’antiterrorisme". Grosse opération répressive "anti-terroriste" en Catalogne et à Madrid contre le milieu anarchiste et squat. Une dizaine de perquisitions, 11 personnes arrêtées, dont 7 sont gardées en prison préventive.