Overblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Publicité

Ne plus financer le nucléaire, c'est possible ! Journée ÉNERCOOP au VIGAN Samedi 18 Janvier à l’Espace Lucie Aubrac - Programme

 

Source : transitionviganaise.wordpress.com

 

Journée ÉNERCOOP au VIGAN

affiche journée enercoop (PDF)

 

 

affiche journée enercoop

 

NE PLUS FINANCER LE NUCLEAIRE, C’EST POSSIBLE !!!

 

Énercoop est au Vigan le Samedi 18 Janvier à l’Espace Lucie Aubrac


de 14 h -15 h 45 : Les économies d’energie, La consommation des appareils courants? Quelles ampoules? Comment réaliser un éclairage? Quels appareils électroménagers?…Et l’informatique? Les Économies par l’isolation? Les Économies par un chauffe-eau solaire? Quel chauffage électrique?

Avec la présence d’Olivier Chaudron qui tient une écoboutique à Lasalle

 

16 h – 18 h : Les énergies renouvelables – Quelle transition énergétique pour notre territoire? Quelles offres photovoltaïques ou éolien pour les particuliers? Quels projets citoyens possibles en lien avec énercoop?  Solaire, hydraulique, éolien, bois…? Les producteurs énercoop locaux?

Avec la présence de Nicolas BRAHIC, qui réalise une expérience concrète de chauffage grâce au compost de broussaille et de la Coop Soleil qui distribue du matériel d’énergie renouvelable et cherche utiliser les broussailles pour la production de chaleur et de gaz

 

18 h – 18 h 30 : Goûter partagé végétal sobre en energie

 

18 h 30 – 19 h 05 : Projection de "sans lendemain" (26′) et de l’initiative du pays de mené (10′)

 

19 h – 20 h : Présentation d’énercoop et questions-réponses, Les engagements d’enercoop, Les contrats particulier et professionnel, Le fond d’investissement "énergie partagée"

 

20 h – 20 h 30: Présentation d’un producteur enercoop local. Avec la présence de Mr Pinaut qui gère la micro-centrale hydroélectrique sur l’Arre au Vigan

 

20 h 30 – 21 h : Présentation du groupe Transition et de la Maison de l’énergie

 

Après 21 h : Soupe populaire locale. Et invitation à des échanges informels avec les porteurs de projets locaux.

Buvette et snack à prix libre toute l’après-midi

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article