Peu visible depuis son éviction du Square Victoria, le 25 novembre dernier, le mouvement Occupons Montréal a organisé une nouvelle offensive, l'opération Occupons Walmart, prévue mercredi.
«Fermons les grosses entreprises», c'est l'appel lancé par l'organisation sœur Occupy Portland.
La journée du 29 février a été choisie pour la tenue de cette action qui comprendra notamment un rassemblement éclair dans un Walmart de la région de Montréal.
Le mouvement a choisi de cibler le distributeur américain parce que «la tranche du 1% des mieux nantis de la population a détourné à son profit notre capacité démocratique d'influencer et de façonner la société dans laquelle nous vivons, de sorte que cette société est aujourd'hui plongée dans la spirale destructrice de la consommation, du profit et de la cupidité individuelle au détriment de tout le reste».
Pour le moment, une quarantaine de personnes ont répondu présentes à l'appel d'Occupons Montréal. Le mouvement compte ainsi reprendre de la vigueur ce printemps. «Nous sommes restés actifs tout l'hiver avec des groupes de réflexion, mais nous savons que c'est dans l'action que nous pourrons à nouveau fédérer», a souligné Fabrice, l'un des indignés de Montréal.
Occupons Montréal devrait ainsi reprendre l'installation de campements dès la mi-mai. «L'idée qui se dégage est une occupation tournante des parcs», nous a révélé une participante au mouvement.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/02/20120228-194045.html
![]() |
commenter cet article …