Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. L'arrivée à Bruxelles est prévue le 17 septembre 2011.
lundi 1 août 2011
Les marcheurs étaient toujours sur le GR65 et sont arrivés en fin de journée à Labastide-Murat. L'étape a été très éprouvante mais les routes et paysages traversés étaient merveilleux. Un grand merci aux copains qui sont venus soutenir les marcheurs avec leur camionnette !!
L'accueil a encore été très convivial , et les marcheurs sont hébergés pour la nuit chez l'habitant. Encore merci !!
L'assemblée s'est tenue sur la place de la mairie et a abordé les points suivants : historique des différentes marches populaires , projets de villages en transition vers leur autonomie énergétique.
Un socle de revendications commence à voir le jour, mais cela reste encore au stade de l'ébauche :
Abolition des privilèges pour les politiques , la finance , les banques et toutes ces oligarchies qui controlent et dominent par leurs monopoles.
Un toit , à manger et la dignité pour tous !!
Ce soir les marcheurs espagnols sont arrivés à Castillejo de Mesleón après une étape très éprouvante de plus de 30km. La fatigue n'entame pas leur détermination et nous les saluons en pensant au rendez-vous de Bruxelles.
Leur itinéraire commence à se préciser, surtout pour la partie espagnole. Il ne tient qu'à nous de les aider et de leur réserver l'accueil qu'ils méritent sur chacune de leurs étapes.
Leur itinéraire détaillé est maintenant disponible sur le blog, en voici quelques dates:
dimanche 31 juillet 2011
Le beau temps est revenu et la route est maintenant très valonnée, ça commence à tirer sur les mollets.
A cahors l'accueil organisé chez l'habitant a aussi été très chaleureux. Les discussions ont tourné autour du thème des assemblées populaires, leurs fonctonnements, leurs avantages et leurs limites.
samedi 30 juillet 2011
Deux nouvelles :
* une mauvaise : nous nous sommes séparés et nous avons eu du mal à marcher ensemble toute la journée. La marche a eu lieu en ordre dispersé ;
* une bonne : la gendarmerie est venue poser des questions au point d'arrivée. Comme nous étions dispersés, elle n'a pas pu nous interroger (un mal pour un bien).
Demain soir, après la rencontre sur la place, nous logerons au bar le Barouf (rue Saint-James). Ceux qui ne peuvent venir à dix-huit heures peuvent venir nous y rencontrer.
Nous envoyons notre soutien aux copains qui se réunissent à Namur ce weekend pour préparer l'arrivée des marches. Les points suivant y seront abordés:
Recorrido previsto de la Marcha Indignada Popular a Bruselas desde Madrid :
Burgos,Vitoria (9-11 agosto),Bilbao ,...San Sebastián ,Irún (17 agosto),Bayona , ...
Barcelona ,Girona,La Junquera,...Perpiñan,Narbona,Toulouse ...
Arrivée à Labastide-Murat pour une assemblée populaire place de la mairie à 19h00.
vendredi 29 juillet 2011
Plus d’une trentaine de personnes ont apporté force victuailles, bio pour la plupart, et sont restées à l’heure qu’il est pour la discussion générale en AP.
Le lien avec les marcheurs espagnols commence à se créer. 43 marcheurs sont arrivés hier à Pedrezuela et seront ce soir à La Cabrera . Des infos précises seront mise en ligne. (itinéraire, organisation, coordination...)
Voici quelques photos de l'étape à Pedrezuela hier:
http://madrid.tomalaplaza.net/2011/07/28/recorrido-de-las-marchas-populares-indignadas-a-bruselas/
http://www.facebook.com/pages/15M-Marcha-Bruselas/115074155256399
https://twitter.com/#!/marchabruselas
¡ vamos despacio porque vamos lejos !
jeudi 28 juillet 2011
vendredi 29 juillet : Lascabanes , place centrale
samedi 30 juillet : Cahors , place François Mitterand
mercredi 27 juillet 2011
Tout comme hier à Montauban , de nombreuses personnes se sont mobilisées pour leur arrivée, offrant hébergement et repas. Les marcheurs sont ravis de recevoir un acceuil si chaleureux.
Nous avons quelques premiers contacts avec les marcheurs espagnols nous travaillons pour nous coordonner et nous pourrons publier très vite des informations sur leur marche.
Cet été, à la rentrée, entre le 17 Septembre et le 15 Octobre , où que vous soyez , qu'importe votre nombre , organisez vos assemblées reclamez la liberté, l'egalité, la dignité pour tous !
Ceux qui souhaitent participer à ces évènements internationaux, rejoignez les marches !
This summer and this fall, between the 17th of september and the 15th of october, no matter where you are, no matter how much you are, do some people assemblies, claim freedom, equality and dignity for all !
Those who want to participate in international gatherings join marches everywhere...
Este verano, en otoño, entre el 17 de septiembre y el 15 de octubre, no importa donde esteis, no importa cuantos sois, hagan asambleas populares, exigen la libertad, la igualdad y la dignidad para todos.
Los que quieran participar a estos eventos internacionales juntanse a las marchas.
Nous avons trouvé le nom définitif de notre compagnon de fortune : "Indi". Nous avons trouvé une famille d'accueil qui l'attend impatiament à Bruxelles.
Indi veut nous suivre en courant, plus moyen de le garder sur les épaules... ça promet ;)
Programme pour jeudi : arrivée prévue à Lauzerte , place des Cornières .
commenter cet article …