Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
Source : www.newmanity.com
Pour la 3ème année consécutive, la « March Against Monsanto » aura lieu le 24 mai. De la France au Canada, en passant par la Belgique, des milliers de personnes se mobiliseront, pour lutter contre le géant américain. Rejoignez-les !
C’est un constat : 79% des français sont opposés aux OGM. Pourtant, la législation autour des pesticides et autres produits chimiques est plus qu’inefficiente et ne reflète pas la conviction des français. A qui la faute ? Au géant américain faisant pression sur les décisionnaires. On sait maintenant depuis longtemps que Monsanto pratique ardemment le lobbying politique et scientifique, afin de détourner certains rapports, voire même de stopper des lois. Le communiqué de presse de la marche contre Monsanto de Strasbourg rapporte d’ailleurs à ce sujet qu’un ex collaborateur de Monsanto, Richard E. Goodman a été nommé rédacteur en chef associé de la revue « Food and Chemical Toxicology ». Cette dernière avait publié l’étude de Séralini démontrant que les rats nourris aux OGM souffraient de lésions sévères au foie et aux reins, et qu’ils présentaient un accroissement du nombre de tumeurs et de morts prématurés. Après la nomination de Richard E. Goodman en tant que rédacteur en chef, l’étude fut subitement retirée.
Afin de lutter contre le lobbying intensif de Monsanto, la marche contre Monsanto à Strasbourg débutera symboliquement devant le parlement européen, à 14h.
Un pique-nique bio sera également organisé près du site de Monsanto, à Peyrehorade.
A savoir également, si vous souhaitez connaitre la liste des marques alimentaires en association avec Monsanto : Liste des marques à connaitre si vous voulez boycotter Monsanto
Pour plus d’informations concernant les manifestations des différentes villes, veuillez consulter les évènements ci-contre :
Source : www.newmanity.com