Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

M.E.S. ou Misère Economique et Sociale ?

M.E.S.

 

ou Misère Economique et Sociale  ?

 

Les banquiers, la finance et les maîtres du monde mettent en place un organisme au-dessus des Etats

pour saigner les peuples !

 

Le MES ou Mécanisme Européen de Stabilité financière aura pour but de financer sous conditions un état membre si sa situation menace la stabilité de la zone euro.

Présenté ainsi cet organisme se justifierait presque. Sauf que :

 

- scandale N°1 : Le MES, alimenté par les états membres ne prêtera pas son propre argent mais empruntera sur les marchés à la place des états, à taux fixe ou variable mais toujours à taux supérieur aux coûts de financement pour le MES.

 

- scandale N°2 : Le MES pourra ester en justice mais jouira d'une immunité pleine et entière et rien absolument rien ne pourra être intenté contre lui. L'exemple de la banque DEXIA doit nous alerter et montrer l'extrême limite de ce système.

 

- scandale N°3 : Pour bénéficier "de l'assistance financière" de ce MES il faut au préalable signer le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) et accepter la fameuse Règle d'OR qui va tomber de 3 à 0,5% du PNB. Or les 3% n'étaient déjà pas respectés !

 

- scandale N°4 : Banquiers de tous pays unissez vous ! En effet, le FMI qui n'a rien à voir avec l'Europe sera ou pourra être présent dans les réunions et les décisions à prendre envers soit le fonctionnement du système soit envers l' Etat qui sollicitera l'assistance du MES.

 

- scandale N°5 : lorsqu'un Etat sollicitera de l'aide, les deux organismes MES et FMI négocieront auparavant le plan de rigueur et contrôleront sa mise en oeuvre. En clair chaque demande d'emprunt sera conditionnée par un plan de rigueur préalable.

 

Conclusion: ce MES en collaboration avec le FMI aura un immense pouvoir au sein de la zone euro alors qu'aucun des acteurs de ce système n'est ni élu ni responsable devant les peuples européens. Ils auront entre leurs mains le pouvoir de vie ou de mort d'un peuple (voir l'exemple de la Grèce) alors qu'eux mêmes seront des "Intouchables" .

Pas belle la vie ?

 

Par l'abstention ou par leur vote d'adhésion à ces traités, les politiques préparent la mise en place de la dictature des banquiers.

 

- Ce traité MES a déjà été signé le 2 février par les états membres;

 

- Le parlement français vient de ratifier le 21 février ce traité grâce à la droite majoritaire alors que trop de socialistes se sont abstenus.

 

-          Ce traité doit maintenant être soumis au sénat le 28 février pour acceptation.

-          La gauche étant majoritaire, il ne faut pas voter ce traité anti-démocratique,

      ant-isocial, anti-syndical, anti-service public...

 

 

Mesdames les sénatrices, messieurs les sénateurs ne signez pas ce traité !

 

 

 

Peuple de France tous dans la rue le 29 février 2012 

 

 

 

 

Les Indignés de Nîmes


 

democratie-reelle--nimes.over-blog.com 

- réelle.democratie.nimes@gmail.com 

- democratie.reelle@laposte.net

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article