Le Monde.fr avec AFP | 26.04.2012 à 12h19 • Mis à jour le 26.04.2012 à 12h21
La compagnie aérienne allemande Lufthansa - qui mène actuellement une cure d'austérité - veut supprimer environ la moitié de ses 6 000 emplois administratifs, affirme jeudi 26 avril Bild.
Selon le quotidien allemand, Lufthansa veut effectuer des coupes drastiques dans ses services financiers, de gestion du personnel et de réservations. Rien qu'à Francfort, où Lufthansa a son siège, 1 500 emplois seraient touchés, poursuit le tabloïd en se basant sur les détails d'un plan d'économies du groupe datant de fin mars.
SUPPRESSIONS "INÉVITABLES"
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Lufthansa n'était pas en mesure de confirmer ces chiffres, mais a rappelé que des suppressions d'emplois étaient "inévitables" pour rester compétitif. Mais "il est trop tôt pour donner un chiffre", a-t-il ajouté.
Lufthansa se prépare depuis plusieurs mois à des mesures d'économies drastiques à l'échelle du groupe. La compagnie allemande envisage par exemple la suppression de sa classe affaires sur de nombreux vols long-courriers, a révélé la presse allemande en fin de semaine dernière.