Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 20:51

 

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 14.05.2012 à 15h27 • Mis à jour le 14.05.2012 à 18h08

 
 
A Rafah, dans la bande de Gaza, le 8 mai.

Les représentants des prisonniers palestiniens d'Israël et l'administration pénitentiaire ont signé lundi 14 mai un accord pour lever la grève de la faim de plus d'un millier de détenus palestiniens, selon des sources concordantes. Cet accord a pu être trouvé grâce à une médiation égyptienne a-t-on appris de source officielle proche des négociations.

Les représentants des prisonniers palestiniens d'Israël avaient entamé lundi 14 mai des consultations sur un projet d'accord pour mettre un terme à leur grève de la faim. Conformément au projet d'accord alors évoqué par les sources, Israël devait libérer les "détenus administratifs", selon un haut responsable du Fatah. Selon un responsable palestinien présent au Caire, Israël auvait également accepté d'autoriser de nouveau la visite des familles de prisonniers originaires de la bande de Gaza. Ces visites ont été suspendues après l'enlèvement du soldat franco-israélien Gilad Shalit en 2006 par des activistes palestiniens. L'administration pénitentiaire israélienne s'était cependant refusée à tout commentaire.

Entre un tiers et environ la moitié des quelque 4 700 détenus palestiniens d'Israël (dont près de 310 en détention administrative) étaient en grève de la faim, dont sept depuis plus d'un mois et demi, selon l'administration pénitentiaire, des sources palestiniennes et des organisations humanitaires. Ils réclamaient l'abolition de l'isolement carcéral et de la détention administrative, qui permet l'incarcération sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment, ainsi que des visites pour les prisonniers originaires de Gaza.

Lire, sur le blog Guerre ou paix, une analyse du "printemps" des prisonniers palestiniens

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22