Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Les indignés prennent racine aux Bastions - Malgré le froid et la pluie de ces derniers jours, ils envisagent même de s’installer un peu plus longtemps

AUTORISATION | Malgré le froid et la pluie de ces derniers jours, les indignés ne «décampent» pas des Bastions. Au contraire, ils envisagent même de s’installer un peu plus longtemps.

Olivier Vogelsang
© Olivier Vogelsang | Les indignés conserveront leur espace jusqu'à la fin du mois.
tdg.ch - Sarah Hussain | 08.12.2011 | 18:20

 

La semaine dernière la situation des indignés était encore incertaine. Mercredi, le Conseil Administratif a tranché: les indignés resteront dans le parc jusqu’à la fin du mois. Une décision qui touche une vingtaine de tentes installées en face de l'échiquier depuis octobre: «Nous les avons autorisé à séjourner aux Bastions jusqu’au 31 décembre 2011. L’autorisation est «permanente et renouvelable». Dans un mois, nous pourrons réévaluer la situation», explique Rémy Pagani, conseiller administratif en charge du Département des constructions et de l’aménagements.

Indifférents aux intempéries, mais surtout «ravis d’être toujours là», les indignés comptent bien prolonger leur séjour au-delà de la date prévue, en réaménageant au mieux leur campement: «le challenge aujourd’hui, c’est de trouver le moyen de rendre agréable nos réunions. Être à 120 ou 140 quand il fait beau c’est possible, mais en temps de pluie, on ne peut recueillir plus de 60 personnes sous notre grande tente! On cherche donc des solutions», lance Arkan Akin, étudiant en relations internationales.

Une tente de réunion plus spacieuse, mais également plus étanche et mieux isolée est souhaitée. Le «village indigné» a déjà le soutien d'une entreprise d’éco construction pour mener à bien ce projet, qui est encore en cours de discussion avec le conseil administratif. Quant au nouveau visage du campement, chacun y amène ses idées: «on aimerait bien relier le stand information à la tente de réunions et peut-être aussi avoir un espace pour des soins ou encore pour les enfants», confie Janaina, maman et masseuse de formation.

Le groupe a d’ailleurs prévu de se réunir ce soir entre indignés, pour en débattre.

 

 

swissinfo.ch - 08. décembre 2011 - 18:03  

Le campement des indignés de Genève autorisé jusqu'au 31 décembre

La ville de Genève a autorisé les indignés à rester dans le parc des Bastions jusqu'au 31 décembre. Ils seraient une dizaine à dormir la nuit sur le site. Ils se sont rassemblés pour protester, en majorité, contre le système bancaire.

Les protestataires se sont installés dans le parc des Bastions le 15 octobre. Dans un premier temps, ils avaient planté leurs tentes devant le Mur des Réformateurs, mais avaient été contraints de se déplacer pour permettre le montage des structures destinées à la course de l'Escalade.

 

sda-ats

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article