Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:35
zinfos974.com
Mardi 21 Février 2012 - 15:28

 

 

10h30: Une grande surface de Saint-Benoît prise d'assaut par des manifestants

 

 

Après les barrages filtrants sur les ronds-points de l'île, les indignés péi de Saint-Benoît, avec l'appui de l'ARCP et de Jean-Hugues Ratenon, se sont mis aux barrages filtrants… au niveau des caisses de supermarché. Une technique pour faire prendre conscience aux consommateurs Réunionnais les écarts de prix constatés entre la métropole et la Réunion. Après cette opération coup de poing, les indignés de Saint-Benoît se donnent rendez-vous ce soir devant la mairie pour continuer le combat.

 

Le point de rendez-vous a été donné ce matin aux alentours de 10 heures devant une grande surface de Saint-Benoît. Une quarantaine d'indignés péi et l'ARCP, emmenée par Jean-Hugues Ratenon, se sont rendus à l'intérieur du magasin pour dire "stop" à la vie chère et dénoncer les différences de prix qui existent entre la métropole et la Réunion.

"Je suis suis habitante de Saint-Benoît et je suis venue pour faire le comparatif des prix dans les grandes surfaces dans ma ville", explique Laëtitia. Pour cela, elle a demandé à l'ARCP et Jean-Hugues Ratenon de venir soutenir le mouvement qu'elle a démarré ce week-end. Objectif de l'action de ce matin, bloquer les caisses pendant quelques minutes en utilisant la méthode des "barrages filtrants".

Si beaucoup de clients ont compris, d'autres ont protesté face à une "prise d'otage". Des consommateurs qui ne se sentaient pas concernés. Pourtant, un peu plus tôt, Eric Parlier, membre de l'ARCP, rappelait avant de pénétrer dans le magasin la différence de prix qu'il existe entre les produits achetés à la Réunion et en métropole. "Si vous voulez que ça change, il faut que toute la population boycotte les plus gros supermarchés de l'île", a-t-il expliqué.

Après ce mouvement pacifiste, l'ARCP est partie vers le Port pour soutenir les transporteurs et les indignés de Saint-Benoît se sont donnés rendez-vous ce soir devant la mairie pour ne pas faire retomber la "pression".

 

Mardi 21 Février 2012 - 15:28
Julien Delarue

1

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22