/http%3A%2F%2Fwww.zinfos974.com%2Fphoto%2Fart%2Fdefault%2F3885992-5843191.jpg%3Fv%3D1329806562)
"Je suis suis habitante de Saint-Benoît et je suis venue pour faire le comparatif des prix dans les grandes surfaces dans ma ville", explique Laëtitia. Pour cela, elle a demandé à l'ARCP et Jean-Hugues Ratenon de venir soutenir le mouvement qu'elle a démarré ce week-end. Objectif de l'action de ce matin, bloquer les caisses pendant quelques minutes en utilisant la méthode des "barrages filtrants".
Si beaucoup de clients ont compris, d'autres ont protesté face à une "prise d'otage". Des consommateurs qui ne se sentaient pas concernés. Pourtant, un peu plus tôt, Eric Parlier, membre de l'ARCP, rappelait avant de pénétrer dans le magasin la différence de prix qu'il existe entre les produits achetés à la Réunion et en métropole. "Si vous voulez que ça change, il faut que toute la population boycotte les plus gros supermarchés de l'île", a-t-il expliqué.
Après ce mouvement pacifiste, l'ARCP est partie vers le Port pour soutenir les transporteurs et les indignés de Saint-Benoît se sont donnés rendez-vous ce soir devant la mairie pour ne pas faire retomber la "pression".
commenter cet article …