Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
LEMONDE.FR avec AFP | 14.10.11 | 11h52 • Mis à jour le 14.10.11 | 12h41
"Nous croyons qu'il faut amener le débat sur toutes les places, où les gens puissent venir et participer de manière horizontale en appliquant la méthodologie assembléaire", argumentent-ils. Selon eux, "la société tout entière doit être capable de participer à un nouveau processus de dialogue politique entre les citoyens et ceux qui prennent les décisions pour elle".
"Tout au long des marches vers Madrid en juillet et vers Bruxelles depuis août, nous les Indignés avons recueilli les plaintes et les propositions dans les villages et les villes par lesquels nous sommes passés", ont-ils rappelé, soulignant que "les voix auparavant oubliées ont trouvé un écho dans nos assemblées".
Les Indignés remercient le Parlement pour son offre de débat, "mais si vous souhaitez nous connaître et débattre avec nous de nos propositions, vous êtes invités au même titre que n'importe quel citoyen, à participer aux assemblées et activités qui vont se dérouler", ajoutent-ils.
De Madrid, où a débuté le mouvement, jusqu'à New York, des manifestations contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance sont prévues samedi dans 719 villes de 71 pays, selon le site 15october.net. A Paris, le rassemblement est prévu à 17 heures devant l'Hôtel de Ville.