france24.com - 18/01/2012
La Haute Cour de Londres a donné raison à la municipalité, qui réclamait leur départ. Installés depuis 3 mois au coeur de la City, les manifestants anticapitalistes doivent évacuer le campement, pour "obstruction illégale de la voie publique".
AFP - La Haute Cour de Londres a autorisé mercredi l'éviction des manifestants anti-capitalistes installés depuis trois mois devant la cathédrale Saint-Paul, en plein coeur de la City, le quartier des affaires de la capitale britannique.
La justice a donné raison à la ville de Londres, qui avait demandé l'évacuation du camp, arguant notamment que les dizaines de tentes constituaient une "obstruction illégale de la voie publique".
La municipalité de Londres a salué cette décision. "Nous espérons maintenant que les manifestants vont volontairement enlever leurs tentes. Dans le cas contraire, et s'il n'y a pas d'appel, nous examinerons les mesures à prendre pour faire appliquer" la décision de justice "aussi vite que possible", a prévenu la ville de Londres.
commenter cet article …