Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes

Les Indignés. Le mouvement s'étend en Bretagne

letelegramme.com -12 novembre 2011 à 14h12

 

* POUR ACCEDER AUX LIENS, APPUYER SUR "Ctrl" (DE VOTRE CLAVIER) + CLIQUER SUR LA LIGNE DU LIEN

 

Le mouvement s'étend en Bretagne
Sur l'heure de midi, les Indignés ont défilé dans les rues de l'intra-muros, instruments de musique et affiches revendicatrices à la main.


Sur l'heure de midi, les Indignés ont défilé dans les rues de l'intra-muros, instruments de musique et affiches revendicatrices à la main.

image Les Indignés. Une première action qui en appelle d'autres.
Sur l'heure de midi, les Indignés ont défilé dans les rues de l'intra-muros, instruments de musique et affiches revendicatrices à la main.

Parti d'Espagne, le mouvement des Indignés s'étend dans le monde, de Wall Street à La Défense. En passant par l'Ouest. Vendredi, de Brest à Vannes, ils étaient des centaines pour s'exprimer et dénoncer, notamment, le système économique et ses conséquences sur les citoyens.

 

Lire également
>>
Le mouvement des indignés, en Bretagne et dans le monde
>> Printemps arabes, Indignés, Anti-Wall Street : la rue se révolte 

Vendredi 11.11.11, les Indignés avaient rendez-vous un peu partout dans le monde. Et pas seulement dans les hauts lieux de la finance et de l'économie, comme à Wall Street, à New York, ou à La Défense, à Paris.

A Brest, ils s'étaient donné rendez-vous, à 11h11, place de la Liberté. Un post sur le mur des "Indignés brestois" et le bouche à oreille a permis de rassembler 150 sympathisants du mouvement naissant, qui ont chanté puis scandé dans le calme quelques formules peu amènes envers le système capitaliste.
Contact : Les indignés de Brest sur Facebook

A Quimper aussi, les Indignés avaient prévu de se rassembler pour cette journée mondiale. Ils se donnent d'ailleurs rendez-vous tous les samedis à 11 h place Terre-au-Duc.
Contact : http://www.indignonsnous-cornouaille.net

A Vannes, ce vendredi, 120 personnes avaient répondu à l'appel, pour un rassemblement place Maurice-Marchais. Pour l'initiatrice de cette première manifestation, l'idée, à présent, serait d'organiser des assemblées générales une fois par semaine.
Contacts :
Les Indignés de Vannes sur Facebook
Les Indignés du Morbihan
 
Moins axé sur le système économique, mais tout aussi résolu à protester, quelques jour plus tôt, le 3 novembre, à Lorient, un cercle de silence s'était formé place Aristide-Briand, pour dénoncer "une politique d'immigration inhumaine". Citoyens et membres d'associations avaient rejoint le cercle, avant de prendre rendez-vous le premier jeudi de décembre. Et les suivants.  

Dans les Côtes d'Armor aussi le mouvement s'est structuré et se mobilise régulièrement : depuis des semaines, les Indignés se retrouvent chaque lundi entre 11 h et 14 h, place du Chai à Saint-Brieuc. Avec des débats autour des actions à mener. "Mais le plus important c'est de montrer que le peuple est dans la rue", souligne l'instigateur du mouvement briochin.
Contact : assemblée populaire des Indignés de Saint-Brieuc

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article