Tribune de Genève - ATS | 19.10.2011 | 07:22
Paradeplatz | Une rencontre était prévue mercredi entre les milieux bancaires et les «indignés» de Zurich. Ces derniers ont annulé le rendez-vous, leur mouvement n'ayant pas de porte-parole.
Les manifestants qui occupent la Paradeplatz à Zurich ne participeront pas à la rencontre qui était prévue mercredi avec les milieux bancaires. Les «indignés» expliquent cette décision par le côté consensuel et démocratique du mouvement, qui ne permet pas de désigner une délégation.
Il serait certes possible de transmettre un message, mais il est impossible que des personnes individuelles et des groupes représentent le mouvement, a indiqué ce dernier dans un communiqué diffusé mercredi aux aurores. Seule l’assemblée plénière peut forger l’opinion du mouvement.
C’est pourquoi les manifestants invitent les représentants des milieux bancaires à participer à leur prochaine assemblée plénière, qui se tiendra jeudi soir au Lindenhof. C’est là que les «indignés» ont pris leurs quartiers après avoir été priés de quitter la Paradeplatz, où se trouvent les sièges des grandes banques.
commenter cet article …