Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
http://lesindignesnarbonne.hautetfort.com/
10.01.2012 ASSEMBLEE POPULAIRE DU 10 JANVIER 2012
On était là dans le froid pour nous réunir et préparer notamment
le 15 janvier ...
Ce sera une journée internationale des indigné-e-s pour que partout il y ait des assemblées populaires ... Qu'on se le dise !
Décisions prises pour le dimanche 15 janvier :
Le rendez vous est devant les halles de Narbonne à 10h30 2 personnes préparent le tract qui sera diffusé (le même que d'habitude) . On vient en vélo ou a pied suivant le nombre que l'on sera on pourra aller plus loin en vélo faire connaître le collectif que nous sommes avec les pancartes & les tracts et en discutant avec les gens.
Ce jour là nous diffuserons le premier numéro de notre journal.
A midi et demi nous ferons repas partagé sur le parvis Mirabeau avec ce que chacun-e porte . Après ce temps se tiendra l'assembleé populaire . Espace de parole et de décisions .
Le souhait est que lors de celle ci on puisse rappeller les codes de communication dans un premier temps et que l'on y aborde la situation nationale et internationale des collectifs d'indigné-e-s, les projets d'actions de notre groupe afin d'établir un calendrier 2012 et de rappeller la situation du projet de réaménagement des berges du canal par la mairie de Narbonne. Nous allons faire un mail pour diffuser l'info au plus grand nombre pour dimanche 15.
Pour rappel il ya une enquéte publique consultable jusqu'au 23 janvier concernant ces travaux des "Barques". Tout cela va coûter beaucoup d'argent .. A quoi d'autres pourrais servir cet argent? Ces travaux sont-ils réellement nécessaire??
2 personnes ont rencontrés un avocat et vont essayer de nous faire un topo récapitulatif (sous forme de fiche) de ce qui est légal ou non pour en être informer et faire en connaissance de cause.
Nous souhaitons pour l'avenir que les assemblée populaire puisse avoir lieu dans tous les quartiers de Narbonne mais aussi dans les villages autour..Cela est donc a organiser.
A DIMANCHE ! VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX
10/01/2012 ES