radio-canada.ca
La pluie, la grêle, le froid et le bruit n'ont pas découragé les quelques centaines d'« indignés de Montréal » qui occupent le square Victoria depuis samedi dernier.
Vendredi, au lendemain de précipitations importantes, les balais à bout de bras, certains poussaient l'eau accumulée sur les toiles afin de garder leur abri de fortune au sec pendant que d'autres préparaient le petit déjeuner.
« On ne prétend pas représenter tout le monde pour le moment, mais on veut montrer qu'on peut vivre ensemble autrement. Qu'on n'a pas besoin que 1 % de la société en contrôle 99 % », explique Guillaume, fin vingtaine, qui campe depuis samedi dernier.
« Il y a plusieurs personnes qui n'en peuvent plus de ce système. On le voit avec les mouvements partout dans le monde », ajoute David, qui attend son café devant la « cuisine du peuple ».
Mais avant de formuler des revendications précises, les indignés veulent d'abord apprendre à vivre ensemble. Et c'est précisément ce qu'ils ont tenté de faire au cours des derniers jours.
Photo: Bruno Maltais Les « indignés de Montréal » ont dû vider l'eau accumulée sur les toiles, vendredi matin.
|
commenter cet article …